Résultats de recherche

Il y a 50 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément

Éléments créés depuis

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
20 septembre 2015 : une nouvelle cathédrale pour le diocèse de Créteil
L'inauguration de la cathédrale - et son espace culturel - aura lieu à 14h, la messe de la dédicace à 15h45. Te Deum à 17h45.
Fête des 80 ans de Sainte-Louise de Marillac
De nombreux paroissiens et habitants de Drancy se sont rassemblés dimanche 13 mars pour fêter les 80 ans de la pose de la 1ère pierre de l’église en 1936.
7 septembre : Messe sur France 2 en direct de l’église Notre-Dame du Raincy
Dans le cadre de l’émission le Jour du Seigneur 10h45-12h. Prédicateur : Père René-Luc.
Rattaché à Actualités
La rencontre des 40 ans du mouvement VEA (Vivre ensemble l’Evangile Aujourd’hui) à Lourdes
Ce rassemblement a eu lieu les 1-2-3 mai derniers, à la Cité Saint Pierre à Lourdes.
Le diocèse fête saint Denis
Dimanche 12 octobre dernier, tous les fidèles du diocèse étaient appelés à venir fêter saint Denis à la cathédrale-basilique et à mettre leurs pas dans les siens pour « transmettre la joie de la foi !»
Rattaché à Actualités
Célébration eucharistique en mémoire du Cardinal Émile Biayenda, mort assassiné en 1977
Cette célébration eucharistique sera présidée par Mgr Anatole Milandou, archevêque métropolitain de Brazzaville (Congo-Brazzaville).
Rattaché à Agenda
Retour sur la Veillée de prière pour la vie
Cette Veillée a eu lieu lundi 5 mai 2014 en la cathédrale Notre-Dame de Paris en présence des évêques des huit diocèses d'Île-de-France.
Rattaché à Actualités
Aulnay-sous-Bois : la « Place de l'église - Parvis Jean-Paul II » inaugurée dimanche 15 juin 2014
Double manifestation, religieuse puis républicaine. La messe a été célébrée à 15h dans l’église du Centre ville, Saint-Sulpice.
Fête de Noël et Fête du Mouloud
Cette année, c’est très rare, ces 2 fêtes tombent en même temps : les chrétiens fêtent Noël, la naissance de Jésus-Christ ; et les musulmans (pas tous cependant) fêtent la naissance du prophète de l’islam, Mohammed.
Rattaché à Actualités
Célébration de la Parole en souvenir des victimes de l'esclavage colonial aux Antilles françaises
Dans le cadre de l’Année de la Miséricorde, souvenons-nous de toutes ces victimes. Temps de souvenir, de recueillement, de partage de prière et de réconciliation.
Rattaché à Agenda