Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf1027-ok.jpg

Résultats de recherche

Il y a 48 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément

Éléments créés depuis

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Le Mardi Saint est un temps fort pour le diocèse de Saint-Denis
Partages, messe chrismale... notre évêque, entouré des prêtres du diocèse, manifeste la prière et l'unité de son presbyterium avec lui.
Rattaché à Actualités
175 adultes et 110 jeunes de Seine-Saint-Denis en marche vers le baptême...
Au cours de la célébration de l'Appel décisif, ces adultes et adolescents appelés "catéchumènes" ont été présentés à l'évêque et au vicaire général.
Rattaché à Actualités
ils ont fêté leurs 25 ans de diaconat à Montfermeil !
Dimanche 20 novembre, Yves Marcilly et Bernard Moulin ont fêté leurs 25 ans de diaconat à la paroisse Notre-Dame de Lourdes à Montfermeil, en présence d’environ 500 personnes, chrétiennes ou non venant de différents horizons, souvent liées à leurs missions respectives.
Un nouveau autel pour la Maison d’arrêt de Villepinte
Beaucoup de détenus rassemblés ce dimanche 28 août dans le gymnase de la Maison d'arrêt de Villepinte. C'était le grand jour pour l'inauguration de l'autel qui servira désormais pour toutes nos messes du dimanche.
Rattaché à Actualités
Pèlerinage à Notre-Dame des Anges : une pluie de grâces !
La pluie n’a pas empêché les pèlerins de venir nombreux jusqu’à la chapelle Notre-Dame des Anges de Clichy-sous-Bois, dimanche 13 septembre dernier, pour se rassembler à l’occasion de ce traditionnel rendez-vous diocésain de rentrée. Ils étaient près de 1000 pèlerins à participer à cette 803e édition, venus de toutes les paroisses du diocèse en réponse à l’invitation d’être « Avec Marie, disciples du Seigneur ».
20 septembre 2015 : une nouvelle cathédrale pour le diocèse de Créteil
L'inauguration de la cathédrale - et son espace culturel - aura lieu à 14h, la messe de la dédicace à 15h45. Te Deum à 17h45.
Rattaché à Actualités
Fêtes juives d'automne 2017 (5778)
Pour la 25e année consécutive, les communautés chrétiennes sont invitées, à l'occasion des Fêtes Juives d'Automne, à tisser ou à renforcer des liens amicaux avec des personnes ou des communautés juives, par des cartes de vœux et des affiches.
Rattaché à Agenda
Célébration de la Parole en souvenir des victimes de l'esclavage colonial aux Antilles françaises
Dans le cadre de l’Année de la Miséricorde, souvenons-nous de toutes ces victimes. Temps de souvenir, de recueillement, de partage de prière et de réconciliation.
Rattaché à Agenda
Célébration eucharistique en mémoire du Cardinal Émile Biayenda, mort assassiné en 1977
Cette célébration eucharistique sera présidée par Mgr Anatole Milandou, archevêque métropolitain de Brazzaville (Congo-Brazzaville).
Rattaché à Agenda
Appel décisif des jeunes catéchumènes
Au cours de la célébration appelée "Appel décisif", les catéchumènes de 13 à 17 ans qui seront baptisés à Pâques sont présentés au P. Eugène Doussal, vicaire général.