Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 8 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Chrétiens d'Orient : 2000 ans d’histoire

A l’occasion de l'exposition exceptionnelle à l’Institut du monde arabe – jusqu’au 14 janvier 2018 - en partenariat avec l’Œuvre d’Orient, plusieurs médias proposent des réflexions sur le sujet.

Rattaché à Actualités

Message du CÉCEF suite aux attentats contre les chrétiens coptes d’Égypte

Ce message du Conseil d’Églises chrétiennes en France est publié au lendemain des attentats qui ont eu lieu dimanche des Rameaux, le 9 avril 2017.

Rattaché à Actualités

Nu, abandonné devant la crèche

Méditation de Mgr Samir Nassar, archevêque Maronite de Damas... et message de Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l'Œuvre d'Orient, adressé aux chrétiens d'Irak et de Syrie.

Avec l'Eglise de France, soutenez les étudiants en Irak

Mgr Mirkis, archevêque chaldéen de Kirkouk et Souleymanieh, œuvre sur le terrain pour aider les chrétiens à rester sur place, notamment les étudiants qui seront les cadres de demain pour leur pays.

Rattaché à Actualités

Pèlerinage à Notre-Dame des Anges : une pluie de grâces !

La pluie n’a pas empêché les pèlerins de venir nombreux jusqu’à la chapelle Notre-Dame des Anges de Clichy-sous-Bois, dimanche 13 septembre dernier, pour se rassembler à l’occasion de ce traditionnel rendez-vous diocésain de rentrée. Ils étaient près de 1000 pèlerins à participer à cette 803e édition, venus de toutes les paroisses du diocèse en réponse à l’invitation d’être « Avec Marie, disciples du Seigneur ».

Rattaché à Actualités

Urgence pour les Eglises du proche-Orient

Prions avec et pour les Eglises du Proche-Orient, prions tout spécialement pour les populations déplacées actuellement en Irak.

« Chrétiens d'Irak » dans l'émission Le Jour du Seigneur, le 21 septembre 2014

Le Jour du Seigneur modifie sa programmation afin de consacrer la 1ère partie de l’émission (10h30-10h45) à la situation critique des chrétiens en Irak. Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l'Œuvre d'Orient en sera l'invité.

Rattaché à Actualités

« La barbarie s’installe en Syrie et en Irak »

Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l'Œuvre d'Orient alerte de nouveau l'opinion publique et la communauté internationale, quelques jours après son voyage en Irak pour soutenir nos frères d'Orient.