Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

Il y a 13 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

10-12 septembre 2014 : Quelle justice sociale à l’heure de la transition énergétique ? Un défi pour l’Europe

Ce colloque international est organisé par le Centre de Recherche et d’Action sociales (CERAS), basé à Saint-Denis.

Rattaché à Actualités

Tous à Saint-Paul-de-la-Plaine !

Benoît Ferré (jésuite) nous présente la maison d'église Saint-Paul-de-la-Plaine et l'exposition sur l'écologie qui va s'y tenir à partir de la semaine prochaine. Une vidéo depuis cet endroit si particulier dans le diocèse tout près du Stade de France.

Rattaché à Actualités

Bioéthique : les évêques de France prennent la parole !

Revivez le direct sur KTOTV, les évêques de France ont donné leur position sur les nouvelles lois concernant la bioéthique :

Rattaché à Actualités

Une journée de l'ACAT placée sous le thème de la non-violence

Retour sur la journée de l'ACAT (Action des chrétiens pour l'abolition de la torture) du 15 octobre en l’église Martin Luther de Saint-Denis.

Rattaché à Actualités

Jeudi 5 mars 2015 à 18h30 : La solidarité internationale comme dimension de notre engagement de chrétiens dans le monde

Conférence-débat avec Mgr Jacques Blaquart, président du Conseil national de la solidarité, évêque accompagnateur du CCFD-Terre Solidaire ; Guy Aurenche, président du CCFD-Terre Solidaire.

Rattaché à Actualités

L’espérance que les obscurantismes peuvent être surmontés...

Retour sur la conférence de Oméro Marongiu-Perria, sociologue musulman.

De nombreux colloques, conférences et soirées au Centre Sèvres

Le Centre Sèvres désigne les facultés jésuites de Paris, dispose de 6 départements (Esthétique, Ethique biomédicale, Ethique publique, Religions et cultures, Spiritualité et vie religieuse, Etudes patristiques), d'un Institut d'études chinoises.

Rattaché à Actualités

Samedi 8 mars 2014 (9h-17h30) : Les Roms, des femmes, des hommes, des enfants… à connaître et à reconnaître

Ce colloque qui aura lieu au Collège des Bernardins est soutenu par les évêques d’Ile-de-France.

Rattaché à Actualités

Chrétien et citoyen... l’Église et l'engagement politique

Cette conférence-débat proposée par l'Action catholique des milieux indépendants (ACI) a eu lieu le 7 février 2014.

Rattaché à Actualités

« La Russie et les Droits de l’Homme »

Cette conférence de Christine Laroque, juriste, responsable ACAT France (Action des chrétiens pour l'abolition de la torture) pour l’Asie Centrale et la Russie, a eu lieu à la Maison diocésaine le 10 janvier 2014.