Résultats de recherche

Il y a 50 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément

Éléments créés depuis

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
11 nov. 2014 : Prière pour les poilus et pour la paix
L’évêque aux Armées Françaises, avec l’accord des évêques de France, propose que dans les églises de toutes les communes de notre pays soit organisé, le 11 novembre 2014, un temps de prière pour ceux qui - du village ou de la ville - sont morts pour la France durant la 1ère Guerre mondiale et pour la paix.
Marthe Robin déclarée « vénérable » par le Pape
La Congrégation pour la Cause des Saints à promulguer un décret reconnaissant les vertus héroïques de Marthe Robin, (1902-1981), une laïque française, fondatrice de l’Association des Foyers de Charité.
Rattaché à Actualités
Mgr David Macaire, nouvel archevêque de Fort-de-France, sera ordonné dimanche 12 avril à Fort-de-France
La retransmission de la messe d'ordination sera en direct depuis le stade Pierre Aliker.
Rattaché à Actualités
Une si belle Nuit des cathédrales
« Je suis émerveillé, très touché de participer à cet événement » avoue très ému Delivrance Makington, l’un des 4 artistes invités à cette nouvelle édition de la Nuit des cathédrales.
28-30 août 2015 : Les Assises Chrétiennes de l'Ecologie
Ces Assises sont programmées peu après la sortie de l'encyclique du pape François (Laudato si') et quelques mois avant la grande conférence Climat qui aura lieu fin novembre au Bourget (COP21). Ces Assises se dérouleront au Parc des Expositions de Saint-Etienne.
17 mai 2015 : 49e journée mondiale des communications sociales
« Communiquer la famille : milieu privilégié de la rencontre dans la gratuité de l'amour » (Pape François).
Le diocèse fête saint Denis
Dimanche 12 octobre dernier, tous les fidèles du diocèse étaient appelés à venir fêter saint Denis à la cathédrale-basilique et à mettre leurs pas dans les siens pour « transmettre la joie de la foi !»
Saint Germain de Gagny dit « Famille je vous aime » en son et lumière
A la tombée de la nuit, samedi 11 octobre dernier, l’église Saint Germain de Gagny s’est illuminée des milliers de visages de ses paroissiens rayonnant sous les regards émerveillés des nombreux convives qui se sont joints à la communauté rassemblée pour célébrer la famille.
Journée portes ouvertes du Séminaire Saint-Sulpice
Cette année encore, le Séminaire Saint-Sulpice vous ouvre ses portes ! Les séminaristes, notamment Rémy et Kamil envoyés par le diocèse, seront heureux de vous faire découvrir leur lieu de vie et de formation.
Rattaché à Agenda
La création artistique s'est largement invitée à la Nuit des cathédrales
Ce samedi 9 avril, ce fut un temps fort pour notre diocèse et notre basilique cathédrale. Cette soirée créative et priante - qui a rassemblé trop peu de monde - a été un moment particulièrement émouvant !