Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Il y a 9 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dépasser les obstacles au dialogue entre chrétiens et musulmans

Retour sur l'atelier d'approfondissement, mené en décembre dernier, après la formation : Mieux connaître et comprendre l'islam.

Sortir de sa bulle

Article publié dans "Chantiers", revue des Fils de la Charité (N°195 - Sept. 2017)

Rencontre Taizé 93

Temps de prière et de partage, rencontre avec nos frères protestants et orthodoxes, le tout avec les chants de Taizé.

Rattaché à Agenda

Laisse-moi t'accueillir !

C'est l'invitation lancée aux paroissiens d'Aubervilliers et de Ste-Marthe de Pantin.

Rattaché à Agenda

De retour du Caire pour la Conférence mondiale sur la Paix...

A l'initiative du grand imam d’Al-Azhar, la Conférence mondiale sur la Paix a rassemblé 300 personnalités... dont le pape François qui effectuait au même moment un voyage apostolique.

Rattaché à Actualités

La politique et la religion

C'est le thème de la table ronde interreligieuse de l’UDPP-93 (Union pour le dialogue, le partage et la paix en Seine-Saint-Denis) qui s'est tenue au Raincy, jeudi 16 mars 2017.

Rattaché à Actualités

A Aulnay-sous-Bois, la fraternité a réuni chrétiens et musulmans

Ce dimanche 26 mars 2017, pour la 6ème fois en 8 ans, les chrétiens - catholiques et protestants - et les musulmans d’Aulnay ont pris l’initiative de proposer une rencontre commune, cette fois-ci sur le thème de la fraternité.

Rattaché à Actualités

Lettre envoyée par le Service diocésain des relations avec les musulmans aux communautés musulmanes du 93 après l'assasinat du père Hamel

Elle fait suite aux nombreux signes d'amitié de musulmans du 93 aux communautés chrétiennes au moment des attentats de juillet.

Rattaché à Actualités

Sauvons la terre : quelle est la contribution de nos religions ?

C'est la question posée pour la conférence interreligieuse à quatre voix qui s'est déroulée le 13 janvier 2016 à Montfermeil.