Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 23 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pour une Terre solidaire et fraternelle

Rapport d'orientation 2014-2020 du CCFD-Terre Solidaire.

La Mission de France, 60 ans d’élan missionnaire

Un ouvrage publié par le secrétariat général de la Conférence des évêques de France.

Rattaché à Actualités

Ces églises qui font l'Eglise

20e anniversaire de la mort de Sainte Mère Teresa de Calcutta

Mère Teresa est décédée 5 septembre 1997, à l'âge de 87 ans, à Calcutta, où elle a fondé l’ordre des Missionnaires de la Charité. L’occasion de se (re)plonger dans quelques écrits.

Rattaché à Actualités

Une bande dessinée militante pour lutter contre les préjugés

Tout au long de l’année 2017, ATD Quart Monde marquera les 60 ans de sa création, les 100 ans de la naissance de son fondateur, Joseph Wresinski.

Nouveaux modes de vie ? L’appel de Laudato Si’

En 1982, les évêques de France publiaient une déclaration « Pour de nouveaux modes de vie », dans un contexte de crise économique marquée par une forte croissance du chômage, de la précarité et de la misère.

Divorcés Remariés, ce qui change avec François

Cette chronique a été réalisée à partir du livre de Philippe Bordeyne à partir de l'exhortation apostolique La joie de l'Amour (Amoris laetitia).

Rattaché à Actualités

Évêques émérites, dans l’Église d’aujourd’hui, quel rôle pour les retraités de l’épiscopat ?

Depuis 1966, les évêques sont tenus de démissionner de leur fonction à l’âge de 75 ans. Ils deviennent ensuite « évêques émérites », conservent leur titre mais ne sont plus en charge d’un diocèse.

Rattaché à Actualités

Avec « Périphéries », Andréa Riccardi revient sur une expression chère au pape François

Andrea Riccardi est le fondateur de la communauté Sant’Egidio et historien.

Rattaché à Actualités

Des revues qui se saississent de sujets d'actualité

Prenons le temps de lire pour approfondir nos réflexions et nos jugements... Voici quelques revues parmi d'autres publiées récemment !