Résultats de recherche

Il y a 48 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément

Éléments créés depuis

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Le pape François remercie le diocèse pour son offrande au Denier de Saint-Pierre
Mgr Angelo Becciu, substitut pour les Affaires générales de la secrétairerie d’État du Saint-Siège, exprime à notre évêque les remerciements du pape François pour l'offrande du diocèse au Denier de Saint-Pierre.
Rattaché à Actualités
Visite du Pape aux instances européennes
Il s’agit d’une visite à l’Europe et non à la France qui le recevra en 2015.
Rattaché à Actualités
20 septembre 2016 : Le pape François à Assise pour la journée mondiale de prière pour la paix
30 ans après la visite de Saint Jean-Paul II (27 octobre 1986), cette rencontre interreligieuse a pour thème « Soif de paix. Religions et cultures en dialogue ». Elle est organisée par la Communauté de Sant’Egidio.
Le pape François en France en 2015
Scrutant avec peine dans l'actualité les heureuses nouvelles, en voici enfin une qui réchauffe le cœur, et que l'on s'empresse de propager !
Rattaché à Actualités
8 avril 2016 : « La joie de l'amour », exhortation apostolique du pape François rendue publique
Ce document très attendu après les 2 synodes de la famille en 2014 et 2015 a été présenté ce jour à la presse mondiale au Vatican. Amoris Laetitia (La joie dans l'amour) est structurée en 9 chapitres et 300 paragraphes.
Le 1er septembre, Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création
Dans une Lettre du 6 août 2015, le pape François nous fait part de sa décision d’instituer dans l’Église catholique une « Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création ».
Message du Pape François pour les 75 ans de Taizé
De nombreux messages ont été envoyés par des responsables d'Eglise à l'occasion de cet anniversaire.
28-30 novembre 2014 : Voyage apostolique du pape François en Turquie
A l’invitation du gouvernement, de Bartholomée 1er, Patriarche oecuménique de Constantinople, et des évêques catholiques, le pape François effectuera un voyage à Ankara et Istanbul, en Turquie, du vendredi 28 au dimanche 30 novembre 2014.
Vendredi 4 octobre 2013 : Voyage du pape François à Assise
Ce 3e déplacement en Italie se fait à l’occasion de la saint François d’Assise (1182-1226). Il visitera une dizaine de lieux et rencontrera des religieux, des jeunes, des malades…
Rattaché à Actualités
Faire l’expérience de la miséricorde donne de la joie !
À l’occasion de la fin de l’Année de la miséricorde, le pape François adresse une Lettre apostolique aux catholiques du monde. Cette lettre, institue notamment une journée mondiale des pauvres.