Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 7 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Tournoi de foot des prêtres

Une belle équipe de prêtres de notre diocèse s'entraîne dur depuis plus d'un an en vue de la Pater Cup ! Un tournoi inter-diocésain le 18 mai prochain qui aura lieu à Villepinte.

Rattaché à Actualités

Il est beau et juste de remercier le Seigneur pour le grand don de la vie consacrée

A l’initiative de Jean-Paul II en 1997, la journée de la vie consacrée a lieu chaque année le 2 février, fête de la Présentation du Seigneur au temple.

Rattaché à Actualités

En ce jour de clôture de l'Année de la vie consacrée, les évêques s'adressent à tous les consacrés

L’Année de la vie consacrée a été voulue par le pape François ; elle a débuté samedi 29 novembre 2014 et s'achèvera mardi 2 février 2016.

Rattaché à Actualités

Pèlerinage à Notre-Dame des Anges : une pluie de grâces !

La pluie n’a pas empêché les pèlerins de venir nombreux jusqu’à la chapelle Notre-Dame des Anges de Clichy-sous-Bois, dimanche 13 septembre dernier, pour se rassembler à l’occasion de ce traditionnel rendez-vous diocésain de rentrée. Ils étaient près de 1000 pèlerins à participer à cette 803e édition, venus de toutes les paroisses du diocèse en réponse à l’invitation d’être « Avec Marie, disciples du Seigneur ».

Depuis 150 ans à vos côtés dont 77 ans dans le diocèse de Saint-Denis

Il y a 150 ans naissait la Congrégation des Petites Sœurs de l’Assomption. De 1929 à 2006, de nombreuses Petites Sœurs ont vécu, prié, travaillé, aimé en Seine-Saint-Denis. L’aventure commence en 1929 à Epinay-sur-Seine où une grande maison en bord de Seine accueille des sœurs âgées ou malades...

Rattaché à Actualités

Ordination présbytérale de Gaspard Ntakirutimana, religieux (Congrégation de la mission)