Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 68 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

12 novembre 2015 à 18h : Lancement du livre « Saint-Denis, dans l'éternité des rois et reines de France »

Présentation à la basilique cathédrale Saint-Denis de cet ouvrage tant attendu, sous la direction de notre évêque, et en présence des nombreux auteurs. Ce livre prestigieux a nécessité près de 4 ans de travail ; il est édité par les Editions La Nuée Bleue.

Rattaché à Actualités

26 et 27 juillet 2014 : programmation spéciale sur KTO - Urgence chrétiens du Moyen-Orient

A l’unisson des nombreuses initiatives, manifestations et prières pour la paix organisées ces jours-ci en France, et spécialement pour les chrétiens du Moyen-Orient (Irak, Syrie, Terre Sainte…).

Rattaché à Actualités

31 janvier 2014 : Rapport sur l'état du mal-logement en France de la Fondation Abbé Pierre

Cette 19e édition sort au moment où l’on célèbre les 60 ans de l’Appel de l’abbé Pierre (1er février 1954) pour venir en aide aux sans-abri.

« Chômeurs : la parole niée », par Gérard Marle, Fils de la Charité

Gérard Marle est prêtre, Fils de la charité. Il est actuellement à La Courneuve responsable de l’ensemble pastoral Saint-Lucien – l'Emmanuel – Saint-Yves.

Rattaché à Actualités

« Il n’est d’humanité que plurielle »

Le Service national pour les relations avec l'islam (SRI) et le CCFD-Terre Solidaire de Seine-Saint-Denis ont invité le père Jean-Paul Vesco (8/12/13), nouvel évêque d'Oran, pour témoigner de l'Eglise catholique en Algérie.

Rattaché à Actualités

« Notre BIEN COMMUN : connaître la pensée sociale de l'Eglise pour la mettre en pratique »

Ce document réalisé par le Service national Famille et Société de l'Eglise de France sortira en librairie le 20 février 2014.

Rattaché à Actualités

« Pour une autre vision de la frontière », entretien avec Claire Rodier et Frédéric Tiberghien

Claire Rodier est juriste auprès du Groupe d’information et de soutien des immigrés ; Frédéric Tiberghien est administrateur de France Terre d’Asile et préside une association en lien avec les émigrants.

Rattaché à Actualités

A propos de la situation en Egypte

Déclaration du Patriarcat Copte Catholique et Message de Mgr Georges Pontier, Archevêque de Marseille, Président de la Conférence des Evêques de France.

Rattaché à Actualités

Accueillir et accompagner la pratique de la crémation

Un ouvrage publié par le secrétariat général de la Conférence des évêques de France.