Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

Il y a 55 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

1er et 2 novembre : Fête de la Toussaint et journée des défunts

Comme son nom l'indique, la Toussaint est la fête de tous les saints : l'Eglise honore la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ. La Toussaint précède la journée des défunts.

20 septembre 2015 : une nouvelle cathédrale pour le diocèse de Créteil

L'inauguration de la cathédrale - et son espace culturel - aura lieu à 14h, la messe de la dédicace à 15h45. Te Deum à 17h45.

Rattaché à Actualités

175 adultes et 110 jeunes de Seine-Saint-Denis en marche vers le baptême...

Au cours de la célébration de l'Appel décisif, ces adultes et adolescents appelés "catéchumènes" ont été présentés à l'évêque et au vicaire général.

Annulation du Frat de Lourdes 2020

Annulation du FRAT 2020 à Lourdes imposée par la situation sanitaire et les modalités d’organisation de la prévention contre la propagation du Coronavirus(COVID-19)

Rattaché à Actualités

Antillais-Guyanais : une belle journée de partage et de prière

Chaque année le 11 novembre les Antillais-Guyanais résidant ou de passage dans l’hexagone se retrouvent autour des évêques de Martinique, Guadeloupe et Guyane pour un temps de partage et de célébration en l’église Saint-Sulpice à Paris.

Rattaché à Actualités

Appel décisif des catéchumènes adultes (1)

Au cours de la célébration de l'Appel décisif (1er dimanche de Carême), les catéchumènes qui seront baptisés à Pâques sont présentés à notre évêque, Mgr Pascal Delannoy.

Rattaché à Agenda

Appel décisif des catéchumènes adultes (2)

Appel décisif des catéchumènes Adultes

Au cours de la célébration de l'Appel décisif, les catéchumènes des villes nord-est et nord-ouest du diocèse qui seront baptisés à Pâques sont présentés à notre évêque, Mgr Pascal Delannoy.

Appel décisif des catéchumènes Jeunes

Célébration pour les 14-18 ans qui seront baptisés à Pâques.

Rattaché à Agenda

Aulnay-sous-Bois : la « Place de l'église - Parvis Jean-Paul II » inaugurée dimanche 15 juin 2014

Double manifestation, religieuse puis républicaine. La messe a été célébrée à 15h dans l’église du Centre ville, Saint-Sulpice.