Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

Il y a 55 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

8 février 2015 : 1ère Journée mondiale de prière et de réflexion sur la traite des êtres humains

Le Cardinal Peter Turkson, Président du Conseil pontifical Iustitia et Pax (Justice et Paix), a présenté la première Journée mondiale de prière et de réflexion sur la traite des êtres humains.

11 nov. 2014 : Prière pour les poilus et pour la paix

L’évêque aux Armées Françaises, avec l’accord des évêques de France, propose que dans les églises de toutes les communes de notre pays soit organisé, le 11 novembre 2014, un temps de prière pour ceux qui - du village ou de la ville - sont morts pour la France durant la 1ère Guerre mondiale et pour la paix.

Rattaché à Actualités

11-13 octobre 2013 : Etats généraux du christianisme... « Qui veut le pouvoir ? »

La 4e édition des Etats généraux du christianisme se tiendra à Lyon autour du thème « Qui veut le pouvoir ? » Des dizaines d’intervenants, 50 débats, ateliers, témoignages.

12 février 2015 : Nuit solidaire pour le logement

Cette manifestation de soutien envers les personnes mal logées ou sans abri est organisée par le Collectif des Associations Unies, dont fait partie le Secours catholique.

12 septembre 2015 à 10h : Ouverture et bénédiction de la Maison Ozanam

« Maison de quartier et de prière » pour le nouveau quartier Clichy-Batignolles (17e), la chapelle sera consacrée par le cardinal André Vingt-Trois.

Rattaché à Actualités

14 mars 2014 : Justine Raclot « Mère Mathilde », une femme française au Panthéon des femmes célèbres de Singapour

Par Brigitte Flourez, sœur de l’Enfant Jésus Nicolas Barré, dont la communauté est implantée dans le diocèse de Saint-Denis, à Rosny-sous-Bois et Bagnolet.

15 novembre-1er décembre : « Migrant’scène », le festival de La Cimade

« Migrant’scène », organisé par La Cimade, nous propose de découvrir cette année toute la diversité des parcours des femmes migrantes.

17 mai 2015 : 49e journée mondiale des communications sociales

« Communiquer la famille : milieu privilégié de la rencontre dans la gratuité de l'amour » (Pape François).

19 mars - 1er avril 2014 : 5e Festival du film Audiovision Valentin Haüy

Rendre accessible le cinéma aux personnes aveugles et malvoyantes, c’est l’objectif du Festival Audiovision organisé par l’Association Valentin Haüy.

26-29 septembre 2013 à Rome : Journées mondiales des catéchistes

Cet événement de l’Eglise universelle célèbre l’Année de la foi et le 20e anniversaire du catéchisme de l’Eglise catholique.