Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 193 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messe de rentrée de l'enseignement catholique en Seine-Saint-Denis

Le jeudi 26 septembre dernier, l'enseignement catholique de notre diocèse s'est réuni pour une messe dite par Mgr Delannoy dans la cathédrale Saint-Denis

Rattaché à Actualités

Un nouveau diacre pour notre diocèse : Rémy Pignal, ordonné le 21 septembre à Montreuil

L'ordination diaconale de Rémy Pignal a été un moment fort pour le diocèse. Muriel G., paroissienne de Montreuil, nous nous rapporte la joie, l'émotion et la beauté de cette célébration pas comme les autres.

Rattaché à Actualités

Loi bioéthique, et nous catholiques ?

A partir du 24 septembre, l'hémicycle examine le projet de loi bioéthique, comportant notamment la PMA pour toutes. Que pense l’Église Catholique de ce projet de loi ?

Rattaché à Actualités

Bioéthique : les évêques de France prennent la parole !

Revivez le direct sur KTOTV, les évêques de France ont donné leur position sur les nouvelles lois concernant la bioéthique :

Rattaché à Actualités

Message aux musulmans à l'occasion de la fin du Ramadan

Les musulmans sont entrés en mois de Ramadan le 5 mai, c'est donc un mois plus tard que la communauté fêtera l'Aïd-el-Fitr (env. 4 juin).

Rattaché à Actualités

États généraux de la bioéthique : quel monde voulons-nous pour demain ?

Déclaration des évêques de France, 7 février 2018.

Le secret des Saints et des Saintes

Homélie de Mgr Pascal Delannoy pour la fête de la Toussaint 2017

Rattaché à Actualités

Une chapelle pour aimer Dieu et le prochain !

Homélie de Mgr Pascal Delannoy pour les 40 ans de la chapelle Sainte-Marie à Neuilly-sur-Marne, dimanche 29 octobre 2017

Rattaché à Actualités

Votre charisme ? Servir de pont !

Homélie pour la messe de rentrée du MCR (Mouvement chrétien des retraités), jeudi 12 octobre 2017

Rattaché à Actualités

Un message de notre évêque pour les soignants

En cette période de confinement pour limiter la propagation du coronavirus, notre évêque, le père Pascal Delannoy a un message à partager aux professionnels de santé qui sont en première ligne face au virus.