Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Il y a 193 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Célébrer le 4ème dimanche de carême à la maison

En cette période de confinement pour limiter la propagation du COVID-19, vous trouverez dans cet article une proposition de célébration à vivre chez vous.

Rattaché à Actualités

Notre évêque sur Radio Notre-Dame !

Notre évêque le père Pascal Delannoy était sur Radio Notre-Dame le 24 janvier pour parler de sa visite pastorale à Tremblay-Villepinte mais aussi de sa rencontre avec les équipes pastorales et équipes d'animations paroissiales du diocèse de Saint Denis.

Mgr Pascal Delannoy au premier jour de la neuvaine de Sainte Geneviève

Messe solennelle et vénération des reliques de Sainte Geneviève à Paris avec notre évêque Pascal Delannoy le 3 janvier

Podcast : Tous baptisés, tous appelés ! - Mgr Delannoy sur Radio Notre-Dame

Rattaché à Vidéos

Tous baptisés, tous appelés ! Pèlerinage à Notre Dame des Anges 2019

Tous baptisés, tous appelés ! Cultivons ensemble la vocation de chacun. C'est sur ce thème que la nouvelle année pastorale a commencé pour le diocèse de Saint-Denis-en-France. Plus d'un millier de pèlerins ont convergé des quatre coins du diocèse pour fêter la Nativité de la Vierge Marie à Clichy-sous-Bois le dimanche 8 septembre. Une belle journée d'abord de marche puis d'échanges et de témoignages avec enfin la célébration présidée par Mgr Pascal Delannoy. Partager cette vidéo autour de vous ! Une vidéo du service de la communication du diocèse de Saint-Denis-en-France. (images et montage : Luc Lelièvre)

Rattaché à Vidéos

Un jour, un évêque du mercredi 20 janvier 2018

Notre évêque est interrogé sur l'accueil des migrants.

Rattaché à Sons / Un jour, un évêque 2018

Un jour, un évêque du mercredi 17 janvier 2018

A l'intérieur de la basilique cathédrale Saint-Denis, Mgr Pascal Delannoy présente le nouveau mobilier liturgique, notamment l'autel installé et consacré dimanche 14 janvier 2018.

Rattaché à Sons / Un jour, un évêque 2018

Un jour, un évêque du vendredi 24 novembre 2017

Mgr Pascal Delannoy est interrogé sur l’assemblée plénière d’automne des évêques de France à Lourdes, notamment à travers le thème de la formation des prêtres qui y a été abordé. Il évoque aussi la retraite annuelle des prêtres du diocèse à l’abbaye Sainte Marie du Mont des Cats et les célébrations de confirmation dans les paroisses durant les mois d’octobre et novembre.

Un jour, un évêque du mercredi 21 juin 2017

Notre évêque fait un bilan de l’Année Saul proposée aux jeunes quelques jours après sa clôture et exprime sa volonté de développer une culture de l’appel aux vocations spécifiques dans l'Eglise diocésaine.

Un jour, un évêque du mercredi 24 mai 2017

En direct de Lourdes, où il est en pèlerinage avec une centaine de pèlerins diocésains, Mgr Delannoy évoque le décès et la figure de Mgr Olivier de Berranger, évêque émérite du diocèse de Saint-Denis, qui a eu à cœur de lancer l’Hospitalité diocésaine qui permet d’accueillir les malades et de les accompagner en pèlerinage à Lourdes.