Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Il y a 49 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

8 avril 2016 : « La joie de l'amour », exhortation apostolique du pape François rendue publique

Ce document très attendu après les 2 synodes de la famille en 2014 et 2015 a été présenté ce jour à la presse mondiale au Vatican. Amoris Laetitia (La joie dans l'amour) est structurée en 9 chapitres et 300 paragraphes.

15-18 janvier 2018 : voyage apostolique du pape François au Chili

Le 6e en Amérique latine, après ceux effectués au Brésil en juillet 2013, en Equateur, en Bolivie et au Paraguay en juillet 2015, à Cuba en septembre 2015, au Mexique en février 2016 et en Colombie en septembre 2017.

17 janvier 2016 : Visite du Pape François à la grande synagogue de Rome

3e visite d'un Pape après celle de Jean-Paul II en 1986 et celle de Benoît XVI en 2010.

Rattaché à Actualités

28 décembre 2016 : Lettre du Saint-Père aux Évêques à l’occasion de la fête des Saints Innocents

Contempler la crèche en l’isolant de la vie qui l’environne, ce serait faire de la Nativité une belle fable...

« La joie de l’Evangile », 1ère exhortation apostolique du pape François

Dans la 1ère année de son pontificat, avec "Evangelii Gaudium", François nous livre des orientations sur l’annonce de l’Evangile dans le monde d’aujourd’hui.

Abus sexuels : le pape François écrit au Peuple de Dieu

« Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui » (1 Cor 12, 26).

Rattaché à Actualités

Au cinéma le 28 septembre : « Le pape François »

Un film de Beda Docampo Feijoo. Le pape François, un homme ordinaire, un destin extraordinaire.

Rattaché à Actualités

Au cœur de la solidarité, la joie de l’Évangile : pour mettre en acte(s) l’exhortation du pape François

Cette plaquette de 24 pages vient d'être publiée par le Conseil national pour la solidarité.

Canonisation du Cardinal Newman et de quatre autres bienheureux

Le 13 octobre, ce sont cinq nouveaux saints que l’Église va pouvoir compter dans ses rangs. Le Cardinal Newman, une religieuse indienne sœur Marie-Thérèse Chiramel Mankidiyan, une italienne sœur Giuditta Adelaide Agata, devenue sœur Giuseppina Vannini, une brésilienne sœur Dulce Lopes Pontes ainsi que Marguerite Bays de Suisse, vierge du Tiers Ordre de Saint François d'Assise.

Rattaché à Actualités

Catéchèse du pape François sur le sacrement de l’Onction des malades

Une catéchèse donnée mercredi 25 février 2014, place Saint-Pierre.