Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 55 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée mondiale de la vie consacrée

A l'initiative du pape Jean-Paul II en 1997, la Journée de la vie consacrée a lieu chaque année le 2 février. Cette célébration est en lien avec la Fête de la présentation du Seigneur au temple.

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

Au moins une fois par an, les chrétiens sont invités à se remémorer la prière de Jésus à ses disciples pour que tous soient un afin que le monde croie (cf. Jean 17, 21). Thème 2019 : « Justice et paix s'embrassent : chemin d'unité »

Rattaché à Agenda

Appel décisif des catéchumènes adultes (2)

Au cours de la célébration de l'Appel décisif (1er dimanche de Carême), les catéchumènes qui seront baptisés à Pâques sont présentés à notre évêque, Mgr Pascal Delannoy.

Appel décisif des catéchumènes Adultes

Au cours de la célébration de l'Appel décisif, les catéchumènes des villes nord-est et nord-ouest du diocèse qui seront baptisés à Pâques sont présentés à notre évêque, Mgr Pascal Delannoy.

La Nuit des Témoins : veillées de prière pour les chrétiens persécutés

Une initiative proposée par l’AED (Aide à l'Eglise en détresse).

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

Au moins une fois par an, les chrétiens sont invités à se remémorer la prière de Jésus à ses disciples pour que tous soient un afin que le monde croie (cf. Jean 17, 21). Thème 2018 : « Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur » (Exode 15,1-21)

Rattaché à Agenda

Souvenons-nous des victimes de l’esclavage colonial

Les Antillais, Guyanais et Réunionnais de Saint-Denis avec l'Association Sonjé pour un hommage aux victimes de l'esclavage colonial.

Appel décisif des catéchumènes Jeunes

Célébration pour les 14-18 ans qui seront baptisés à Pâques.

Rattaché à Agenda

Appel décisif des catéchumènes adultes (1)

Prier durant le confinement

Depuis le début du confinement, les messes ne sont plus célébrées. Cependant, les paroisses de l'unité pastorale restent ouvertes aux heures habituelles. Chaque visiteur désirant prier, s'engage à respecter les règles de sécurité et d'hygiène en vigueur.

Rattaché à Actualités