Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Il y a 55 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les catholiques de Seine-Saint-Denis sur les réseaux

L'Eglise catholique en Seine-Saint-Denis est à retrouver sur différents réseaux sociaux, l'occasion de suivre le diocèse de Saint-Denis sur Facebook, Twitter, Instagram, ... et bien d'autres !

Rattaché à Actualités

Une messe peu ordinaire au Salon de l’air et de l’espace

Cette messe a été célébrée dimanche 25 juin 2017 au cœur du Salon du Bourget.

Jésus, la fresque musicale

Après des années de réflexion et trois de préparation, la fresque musicale retraçant les trois dernières années de la vie de Jésus voit le jour grâce à Pascal Obispo, au Palais des Sports de Paris du 17 octobre au 3 décembre 2017, puis en tournée dans toute la France jusqu'en avril 2018.

Rattaché à Actualités

Une si belle Nuit des cathédrales

« Je suis émerveillé, très touché de participer à cet événement » avoue très ému Delivrance Makington, l’un des 4 artistes invités à cette nouvelle édition de la Nuit des cathédrales.

Deux albums ex aequo au Prix de la BD chrétienne 2017

Pour son 30ème anniversaire, le Prix de la BD chrétienne a été décerné à deux albums ex aequo : « Vincent. Un saint au temps des mousquetaires » (Ed. Dargaud) et « Les larmes d’Esther » (Ed. Bayard).

1500 couples responsables d’Equipes Notre-Dame réunis aux Docks d’Aubervilliers

Ce rassemblement exceptionnel, qui a lieu tous les 6 ans, s'est déroulé les 19-20 novembre 2016. Le thème : « Le mariage, chemin de mission, chemin de joie ».

Rattaché à Actualités

Mère Teresa, « qu’elle soit votre modèle de sainteté ! »

Dimanche 4 septembre, le pape François a lancé cette invitation lors de la canonisation de Mère Teresa devant plus de 100.000 personnes rassemblées place Saint-Pierre à Rome.

Rattaché à Actualités

La création artistique s'est largement invitée à la Nuit des cathédrales

Ce samedi 9 avril, ce fut un temps fort pour notre diocèse et notre basilique cathédrale. Cette soirée créative et priante - qui a rassemblé trop peu de monde - a été un moment particulièrement émouvant !

Il y a 50 ans : naissance du diocèse de Saint-Denis-en-France

Le 8 octobre était promulguée officiellement la nouvelle organisation pastorale de la province de Paris. Les deux diocèses de Paris et de Versailles étaient fractionnés en 7 diocèses. Celui de Meaux restant inchangé. Le nouveau territoire du diocèse de Saint-Denis était alors composé, pour 2/3 provenant de Paris et 1/3 de Versailles...

Rattaché à Actualités

Pèlerinage à Notre-Dame des Anges : une pluie de grâces !

La pluie n’a pas empêché les pèlerins de venir nombreux jusqu’à la chapelle Notre-Dame des Anges de Clichy-sous-Bois, dimanche 13 septembre dernier, pour se rassembler à l’occasion de ce traditionnel rendez-vous diocésain de rentrée. Ils étaient près de 1000 pèlerins à participer à cette 803e édition, venus de toutes les paroisses du diocèse en réponse à l’invitation d’être « Avec Marie, disciples du Seigneur ».