Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Il y a 55 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

12 septembre 2015 à 10h : Ouverture et bénédiction de la Maison Ozanam

« Maison de quartier et de prière » pour le nouveau quartier Clichy-Batignolles (17e), la chapelle sera consacrée par le cardinal André Vingt-Trois.

Rattaché à Actualités

Retour sur la rencontre nationale de la Mission ouvrière à Lourdes

Chacun était appelé à se rassembler autour de l'interpellation d'Isaïe : "Elargis l ‘espace de ta tente" (54, 2)

17 mai 2015 : 49e journée mondiale des communications sociales

« Communiquer la famille : milieu privilégié de la rencontre dans la gratuité de l'amour » (Pape François).

Rattaché à Actualités

L’Église des milieux populaires se donne un nouveau cap

Dans un communiqué commun, la Mission ouvrière et l'Eglise catholique en France appellent à rejoindre le rassemblement national de la Mission ouvrière à la Pentecôte.

12 février 2015 : Nuit solidaire pour le logement

Cette manifestation de soutien envers les personnes mal logées ou sans abri est organisée par le Collectif des Associations Unies, dont fait partie le Secours catholique.

Rattaché à Actualités

8 février 2015 : 1ère Journée mondiale de prière et de réflexion sur la traite des êtres humains

Le Cardinal Peter Turkson, Président du Conseil pontifical Iustitia et Pax (Justice et Paix), a présenté la première Journée mondiale de prière et de réflexion sur la traite des êtres humains.

Marthe Robin déclarée « vénérable » par le Pape

La Congrégation pour la Cause des Saints à promulguer un décret reconnaissant les vertus héroïques de Marthe Robin, (1902-1981), une laïque française, fondatrice de l’Association des Foyers de Charité.

Rattaché à Actualités

« Fin de vie », les évêques de France lancent un groupe de travail, un blog...

Selon la lettre de mission adressée le 20 juin 2014 par Manuel Valls aux députés Jean Leonetti (UMP) et Alain Claeys (PS), la loi du 22 avril 2005 « reste mal connue, mal comprise et mal appliquée. »

11 nov. 2014 : Prière pour les poilus et pour la paix

L’évêque aux Armées Françaises, avec l’accord des évêques de France, propose que dans les églises de toutes les communes de notre pays soit organisé, le 11 novembre 2014, un temps de prière pour ceux qui - du village ou de la ville - sont morts pour la France durant la 1ère Guerre mondiale et pour la paix.

Saint Germain de Gagny dit « Famille je vous aime » en son et lumière

A la tombée de la nuit, samedi 11 octobre dernier, l’église Saint Germain de Gagny s’est illuminée des milliers de visages de ses paroissiens rayonnant sous les regards émerveillés des nombreux convives qui se sont joints à la communauté rassemblée pour célébrer la famille.