Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 55 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le diocèse fête saint Denis

Dimanche 12 octobre dernier, tous les fidèles du diocèse étaient appelés à venir fêter saint Denis à la cathédrale-basilique et à mettre leurs pas dans les siens pour « transmettre la joie de la foi !»

Rattaché à Actualités

Le synode des évêques sur la famille

Le Synode des évêques sur la famille se déroule à Rome du 5 octobre au 19 octobre 2014. Remis en valeur par Paul VI suite au Concile Vatican II, le synode est un lieu de débat institutionnalisé afin d'informer et de conseiller le pape sur les enjeux pour l'Eglise universelle.

Pèlerinage à Notre-Dame des Anges -8 septembre 2019

Le pèlerinage à Notre-Dame des Anges 2019 a débuté le samedi 7 septembre avec une soirée de louange et de témoignages aux Pavillons-sous-Bois. Organisé par le Pôle Jeunes, elle s'est terminée avec une procession autour de l'église et une adoration. Le lendemain, la messe dite par l'évêque Mgr Pascal Delannoy a rassemblé plus d'un millier de fidèles. Le nouveau vicaire général, père Philippe Guiougou, a lancé la nouvelle année pastorale autour du thème "Tous baptisés, tous appelés ! Cultivons ensemble la vocation de chacun." Photos du service de la communication du diocèse de Saint-Denis-en-France

Rattaché à Albums Photos

19 mars - 1er avril 2014 : 5e Festival du film Audiovision Valentin Haüy

Rendre accessible le cinéma aux personnes aveugles et malvoyantes, c’est l’objectif du Festival Audiovision organisé par l’Association Valentin Haüy.

Rattaché à Actualités

« Migrants et réfugiés : vers un monde meilleur »

Dimanche 19 janvier 2014, nous célébrons la 100e Journée Mondiale du migrant et du réfugié. Le pape François a choisi comme thème « Migrants et réfugiés : vers un monde meilleur ».

15 novembre-1er décembre : « Migrant’scène », le festival de La Cimade

« Migrant’scène », organisé par La Cimade, nous propose de découvrir cette année toute la diversité des parcours des femmes migrantes.

Lancement du site www.jesus.catholique.fr

Ce tout nouveau site Internet est une invitation de l’Eglise catholique à rencontrer Jésus.

30 octobre-10 novembre 2013 : 10e Assemblée du Conseil œcuménique des Églises

Elle se déroulera à Busan, en Corée du Sud.

Rattaché à Actualités

« La communication au service d’une authentique culture de la rencontre »

C'est le thème de la prochaine Journée mondiale des communications sociales (1er juin 2014) qui vient d'être annoncé par le Vatican. Célébrée le dimanche avant la Pentecôte, elle a été instaurée par le Concile Vatican II (Inter mirifica, 1963).