Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Il y a 67 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rina Rajaonary, nouvelle présidente pour la JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne)

La JOC, une association de 10 000 garçons et filles de milieux populaires âgés de 15 à 30 ans. Avec 120 fédérations locales, la JOC est gérée et animée par les jeunes eux-mêmes.

Rattaché à Actualités

Holy date... Je rends grâce pour ce moment que nous avons partagé ensemble !

Le Festival chrétien Holy Date a lieu depuis 5 ans dans le diocèse de Saint-Denis. Sa spécificité, c’est de permettre aux jeunes, catholiques ou protestants, d’être acteurs de leur propre foi : par la musique, la danse, ’écoute d’un grand témoin.

320 jeunes confirmands de retour de la colline de Taizé

Ils étaient 320 jeunes confirmands entourés de leurs animateurs/responsables et prêtres à aller à la rencontre personnelle de Dieu sur la colline de Taizé pendant la 1ère semaine de vacances de février.

Partages d'été

Au début de l'été, notre évêque Mgr Pascal Delannoy nous invitait à saisir cette opportunité offerte pour « que le temps des vacances soit un temps pour se retrouver avec soi-même au calme, avec le Seigneur et les autres pour apprécier ce qui a été vécu ». L'été s'achève maintenant avec la reprise des activités quotidiennes et le désir spontané de partager ce qui a été vécu...

Rattaché à Actualités

Scouts et guides d'hier et d'aujourd'hui, manifestez-vous !

Les associations françaises de scoutisme et de guidisme invitent les scouts et guides du monde entier à témoigner et à manifester leur fierté d'appartenir à ce grand mouvement.