Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 55 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Appel décisif des catéchumènes adultes (2)

Au cours de la célébration de l'Appel décisif (1er dimanche de Carême), les catéchumènes qui seront baptisés à Pâques sont présentés à notre évêque, Mgr Pascal Delannoy.

Rattaché à Agenda

Célébrer le 4ème dimanche de carême à la maison

En cette période de confinement pour limiter la propagation du COVID-19, vous trouverez dans cet article une proposition de célébration à vivre chez vous.

Annulation du Frat de Lourdes 2020

Annulation du FRAT 2020 à Lourdes imposée par la situation sanitaire et les modalités d’organisation de la prévention contre la propagation du Coronavirus(COVID-19)

Rattaché à Actualités

Quel est le sens des fiançailles ?

Alors que la saint Valentin vient de passer, qu'est-ce que l’Église nous dit sur le sens des fiançailles, ce chemin vers le sacrement du mariage pour le couple.

Mgr Pascal Delannoy au premier jour de la neuvaine de Sainte Geneviève

Messe solennelle et vénération des reliques de Sainte Geneviève à Paris avec notre évêque Pascal Delannoy le 3 janvier

Rattaché à Actualités

Des choristes de Seine-Saint-Denis aux Ancolies !

Sur le thème "nés de l'eau et de l'Esprit" les Ancolies 2019 ont rassemblées plus de 5 000 choristes à Lourdes les 9 et 10 novembre dernier à l’occasion du dixième congrès de l’Association nationale des chorales liturgiques (ANCOLI). Des choristes du diocèse étaient présents, récit de l'un d'entre eux.

Rattaché à Actualités

Messe de rentrée de l'enseignement catholique en Seine-Saint-Denis

Le jeudi 26 septembre dernier, l'enseignement catholique de notre diocèse s'est réuni pour une messe dite par Mgr Delannoy dans la cathédrale Saint-Denis

Ordination diaconale de Rémy Pignal

Le samedi 21 septembre 2019, en l'église Saint-André de Montreuil, plus de 700 personnes ont répondu à l'appel pour entourer Rémy Pignal pour son ordination diaconale. Un grand moment de joie pour notre diocèse qui résonne avec le thème pastorale de cette année "Tous baptisés, tous appelés ! Cultivons ensemble la vocation de chacun."

Rattaché à Albums Photos

Pèlerinage à Notre-Dame des Anges -8 septembre 2019

Le pèlerinage à Notre-Dame des Anges 2019 a débuté le samedi 7 septembre avec une soirée de louange et de témoignages aux Pavillons-sous-Bois. Organisé par le Pôle Jeunes, elle s'est terminée avec une procession autour de l'église et une adoration. Le lendemain, la messe dite par l'évêque Mgr Pascal Delannoy a rassemblé plus d'un millier de fidèles. Le nouveau vicaire général, père Philippe Guiougou, a lancé la nouvelle année pastorale autour du thème "Tous baptisés, tous appelés ! Cultivons ensemble la vocation de chacun." Photos du service de la communication du diocèse de Saint-Denis-en-France

Rattaché à Albums Photos