Diocèse de Saint-Denis-en-France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Il y a 10327 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

A voir ! La pièce "Ravissement. Histoire de Bakhita", à Saint-Denys-de-l'Estrée, samedi 18 mai

Samedi 18 mai, à Saint-Denis, découvrez sainte Joséphine Bakhita, à travers la pièce de théâtre "Ravissement", de Juliane Stern. Née au Soudan, Joséphine est enlevée jeune, vendue plusieurs fois à des marchands d'esclaves et subit la servitude. Libérée, elle devient chrétienne puis religieuse. Une histoire interprêtée par la compagnie Théâtre pneumatique lors d'une représentation unique. A voir !

Rattaché à Agenda

Eugène Doussal est élu administrateur diocésain du diocèse de Saint-Denis-en-France

Conformément aux canons régissant l’élection de l’administrateur diocésain, le collège des consulteurs, réuni mardi 23 avril 2024, à la Maison diocésaine “Guy Deroubaix”, a élu Eugène Doussal administrateur diocésain.

Rattaché à Actualités

Déclaration Dignitas infinita sur la dignité humaine

En 2019, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a décidé d’initier « la rédaction d’un texte soulignant le caractère incontournable du concept de dignité de la personne humaine au sein de l’anthropologie chrétienne et en illustrant la portée ainsi que les implications positives au plan social, politique et économique, en tenant compte des derniers développements du thème dans la sphère académique et de ses compréhensions ambivalentes dans le contexte d’aujourd’hui ». Ce texte vient d'être publié.

Rattaché à Actualités

Déclaration Dignitas infinita sur la dignité humaine

Durant le Congrès du 15 mars 2019, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi avait décidé d’initier « la rédaction d’un texte soulignant le caractère incontournable du concept de dignité de la personne humaine au sein de l’anthropologie chrétienne et en illustrant la portée ainsi que les implications positives au plan social, politique et économique, en tenant compte des derniers développements du thème dans la sphère académique et de ses compréhensions ambivalentes dans le contexte d’aujourd’hui ».

Rattaché à Documents à télécharger

Retour en images sur la messe d'installation de Mgr Pascal Delannoy, le 21 avril, à Strasbourg

Nommé archevêque de Strasbourg, Mgr Pascal Delannoy a été installé dimanche 21 avril 2024, en la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. Photos : Frédéric Maigrot

Rattaché à Albums Photos

Album-photos de la célébration des ministères institués pour Ando Rakotaniaina et Olivier Chourrot, le 6 avril

Célébration des ministères institués (Acolytat et lectorat) pour Ando Rakotaniaina et Olivier Chourrot, à l'église Notre-Dame de l'Assomption, à Villepinte, le 6 avril 2024. Photos de @jbshoot_

Rattaché à Albums Photos

Photos-souvenirs de la messe d’action de grâce de Mgr Pascal Delannoy, le 17 avril

Quelques belles photos de la messe d’action de grâce de Mgr Pascal Delannoy, mercredi 17 avril, en la basilique-cathédrale Saint-Denis. Une célébration et un pot de départ bien émouvants ! Photos : Guillaume Poli

Messe d'installation de Mgr Pascal Delannoy, nouvel archevêque de Strasbourg

Dimanche 21 avril, KTO retransmet en direct la messe d'installation de Mgr Pascal Delannoy, nouvel archevêque de Strasbourg, en la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. (Re)voir la célébration.

Rattaché à Agenda