12-15 juin 2013 : 5e Congrès mondial contre la peine de mort à Madrid — Diocèse de Saint-Denis-en-France

12-15 juin 2013 : 5e Congrès mondial contre la peine de mort à Madrid

Après Strasbourg en 2001, Montréal en 2004, Paris en 2007, et Genève en 2010, Madrid accueille cette année ce congrès mondial organisé par Ensemble contre la peine de mort (ECPM).
Publié le 28/05/2013

Cet événement rassemble des membres de la société civile, des représentants politiques, des juristes et des journalistes des cinq continents.
Son objectif : faire émerger les stratégies à venir pour l’abolition universelle.

Deux sessions plénières, onze tables rondes et huit ateliers se succéderont pendant deux jours de débat.

Site du Congrès mondial

Programme des débats

----
Des membres de l’ACAT 93 (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture) se rendront à Madrid pour y participer.

Connaître les actions de l’ACAT France