12 avril 2013 à Notre-Dame de Paris : la « Nuit des témoins »

Une initiative proposée par l'AED pour les chrétiens persécutés dans le monde (Aide à l'Eglise en détresse)... Messe, prière et témoignages.

Cette « Nuit des témoins » a lieu dans 4 villes de France : à Nantes (8/04), Metz (9/04), Caen (10/04), Lyon (11/04), Paris (12/04).

A Paris, en la cathédrale Notre-Dame de Paris

18h30 : Messe présidée par Mgr Eric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris

20h : Veillée de prière et témoignages conduite par le père François Potez, en présence du cardinal John Onaiyekan, archevêque d’Abuja au Nigeria ; Mgr Ignace Joseph III Younan, patriarche des syriaques-catholiques ; Mgr Elias Tabé, archevêque-métropolite de Damas en Syrie ; Mgr Arturo Gonzales Amador, évêque de Santa Clara à Cuba ; Sœur Bounmy, religieuse de la Charité, au Laos. En direct sur KTO

21h30-22h : Adoration du Saint-Sacrement.

« La Nuit des témoins en faveur de nos frères chrétiens persécutés a pour ultime but de questionner chacun de nous sur notre propre témoignage. Elle est aussi une prière pour demander la pleine liberté religieuse dans ce monde. Il y a urgence. » Marc Fromager, directeur de l’AED France.

200 millions de chrétiens
200 millions de chrétiens sont discriminés dans le monde, pour la seule raison qu’ils sont disciples du Christ. L’AED (Aide à l’Eglise en Détresse) dénonce cette situation et soutient les plus souffrants, matériellement et spirituellement. Pour la cinquième année consécutive depuis 2009, la fondation leur rend hommage de manière toute particulière à travers une grande veillée de prière et témoignages : la Nuit des Témoins. Une appellation qui évoque notamment les « nuits » de solitude que peuvent traverser ces victimes de l’oppression.

Vendredi 12 avril 2013, à Paris, la mobilisation de l’AED pour la liberté religieuse s’intensifie :
- 10h : Conférence-débat à l’Assemblée Nationale, « La liberté religieuse est-elle dans l’impasse ? » (ouverture à la presse, au monde politique et diplomatique uniquement)
- 18h : Flash Mob sur le parvis de Notre-Dame de Paris.

+d’informations sur la Nuit des Témoins

Qu’est-ce que l’AED ?
L’Aide à l’Eglise en Détresse est une fondation pontificale, membre associé du Conseil National de la Solidarité des Evêques de France. Depuis 1947, l’AED soutient les chrétiens partout où ils sont persécutés, réfugiés ou menacés. Intervenant dans plus de 150 pays, à travers plus de 5000 projets par an, l’AED ne vit que de dons.