130 ordinations de prêtres en France cette année — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

130 ordinations de prêtres en France cette année

Comme chaque année, à proximité de la fête de Saints Pierre et Paul, Apôtres (29 juin), des ordinations de prêtres diocésains auront lieu dans un certain nombre de diocèses.
Publié le 26/06/2013

L’année 2013 aura vue l'ordination de 92 prêtres diocésains, dont 5 pour les Missions étrangères de Paris, 5 pour le Chemin néocatéchuménal, 2 pour la Communauté de l’Emmanuel… Auxquels il faut ajouter une quarantaine de religieux ordonnés dans le cadre de congrégations ou de membres de sociétés de prêtres (7 dominicains, 6 frères de la Congrégation Saint-Jean, 5 jésuites, ainsi que 4 membres de la Communauté Saint-Martin, …)

Ce qui fait environ 130 ordinations sacerdotales de prêtres diocésains et religieux en France sur l’année 2013.

Il n’y aura pas d’ordination sacerdotale cette année pour le diocèse de Saint-Denis. Comme l’a évoqué Mgr Delannoy sur Radio Notre-Dame ce 26 juin dans l'émission "Parole d’évêque" : « Nous n'avons pas d'ordination de prêtre cette année certes, mais nous avons une pastorale des vocations bien présente et bien vivante, avec deux séminaristes, et plusieurs jeunes qui s’interrogent et se posent la question ! ».

Ordinations de prêtres diocésains pour la Province de Paris

► Samedi 22 juin : Nanterre (1)
► Dimanche 23 juin : Evry (1)
► Samedi 29 juin : Paris (6)