15 équipes ont participé ce dimanche au jeu caté sur Internet

Par équipe de 3 à 6 joueurs, les enfants ont joué sur Internet depuis chez eux ou dans une salle paroissiale. Une seule contrainte : être raccordé à Internet.

Chaque équipe répondant au nom de code qu’elle a elle-même créé : « Tam Tam », « Les durs », « Les Drôles », ou encore « Les apôtres de Saint-Joseph »…

A 15 heures, le jeu est lancé. Munie de leur livre caté, chaque équipe essaie de répondre le plus vite possible aux 55 questions : sur Jésus, sur la vie chrétienne ou leur foi.

Que le meilleur gagne… « Durant son enfance, que fait Jésus à Nazareth ? », « La plus grande fête pour les chrétiens, c’est… ? », « Quel est le sacrement qui nous fait entrer dans la famille des chrétiens ? »… avant chaque question, le maître du jeu stimule nos équipiers, par un indice, une attention particulière ou un encouragement.
Tout se déroule très vite, puisque 45 minutes plus tard, le gagnant est déjà connu… par l’équipe des juges uniquement !

Les enfants, accompagnés de leurs parents ou un animateur caté, convergent vers la Maison diocésaine où l’évêque les attend déjà pour les accueillir et leur remettre un prix, dont la fameuse coupe 2011 à l’équipe gagnante.

Dès leur arrivée à Bondy, guidés par une équipe caté, les enfants inscriront le nom de leur paroisse, leurs nom et prénom ainsi que le nom de leur équipe, sur une feuille d’arbre bien colorée. Ces feuilles viendront former un arbre, un arbre de vie. En attendant ceux qui viennent d’un peu plus loin, le groupe « Over the rainbow » a fait chanter les enfants… puis l’évêque revient sur l’arbre de vie en interrogeant les enfants : « Est-ce que ce sont des feuilles mortes ? » « Non ! » ont répondu les enfants, « ce sont des feuilles vivantes ». Vous aussi, leur dit le père Pascal, vous êtes des vivants appelés à vivre l’Evangile comme Jésus nous le demande. Se tournant vers cet arbre de vie, enfants et adultes ont récité la prière du Notre Père.

L’équipe « Les rapides » de Villepinte recevra la coupe 2011, en répondant correctement à 50 questions sur les 55.
La seconde équipe se verra offrir un abonnement à une revue Junior. Toutes les équipes participantes recevront une revue Junior et un crayon aux couleurs caté.
Pas de séparation sans un bon goûter… ce moment apprécié clôt cette belle journée d’hiver particulièrement douce et ensoleillée !

Voir les résultats

Voir quelques photos