17 juin 2012 : « Ensemble à sang% », une opération initiée par l'association "Coexister" — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Coexister, mouvement interreligieux des jeunes, organise pour la 4e année une journée de solidarité afin d'éveiller la conscience des jeunes à l'urgence du vivre-ensemble.
Publié le 10/06/2012

Dimanche 17 juin, de 9h à 19h, l’auberge de jeunesse Adveniat - 10 rue François 1er, 75008 Paris -, accueillera des dizaines de personnes concernées par la volonté de mieux vivre ensemble.

« Ensemble à sang% » sera rythmé par un don du sang en partenariat avec l’EFS (Établissement français du sang), des projections de films, des tables rondes, des débats.

10h-15h : DON DU SANG

11h : Temps animé par les Scouts chrétiens, juifs et musulmans

12h-14h : Buffet avec projection de films

14h30 : Table ronde et débat sur le thème : « Fraternité : conclusion de la devise Républicaine »

16h : Table ronde et débat sur le thème : « Le dialogue interreligieux au service de la laïcité »

17h-18h : Retour d’’expérience des jeunes ayant fait le tour du monde avec le FaithBook Tour.

18h15-18h30 : Lâcher de ballons avec des messages : Coexistence active, Fraternité et Solidarité

Coexister

L’association Coexister a été créée en 2009 par Samuel Grzybowski. Il s’agit d’un mouvement qui a pour but d’explorer toutes les dimensions de l’interreligieux chez les jeunes. Elle se compose de quatre groupes actifs en France (Paris, Lyon, Marseille, Evry). Ses actions : le dialogue, la solidarité, la sensibilisation, la formation mais également les voyages (Israël en 2013). La première opération à Sang% eu lieu au mois de mai 2009, elle permit de récolter 150 dons de sang donc 150 vies sauvées.

+d’infos sur l’association Coexister