19 mai 2013 : La Pentecôte, fête de l'Esprit Saint et de l'Eglise — Diocèse de Saint-Denis-en-France

19 mai 2013 : La Pentecôte, fête de l'Esprit Saint et de l'Eglise

La Pentecôte marque la venue de l'Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l'Eglise...
Publié le 18/05/2013

Un événement survenu cinquante jours après Pâques (en grec, pentêkostê signifie "cinquantième"), cette année la Pentecôte est célébrée dimanche 19 mai.

Avant l'Ascension, le Christ avait annoncé aux apôtres : « Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre » (Actes 1, 8).

Site de l’Eglise catholique (éclairages et initiatives)

La Pentecôte sur KTO

Samedi 18 mai
- 17h : Prière pour la réconciliation en direct de Jérusalem (Eglise syriaque catholique de saint Thomas)