Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

L'église catholique en Seine-Saint-DenisAssociation diocésaine de Saint-Denis-en-France
S'inscrire à la newsletter
Actions sur le document
  • Imprimer

2-4 octobre 2015 : 90e session des Semaines sociales de France à L’Unesco : Religions et cultures, ressources pour imaginer le monde

Cette session s’adresse à tous ceux, qui, croyants ou non, souhaitent entrer en dialogue, reconnaître les richesses de l’autre et chercher une nouvelle voie pour imaginer ensemble le monde de demain.

Religions et cultures, ressources pour imaginer le monde

Redéfinition des objectifs du millénaire pour le développement, conférence internationale "Paris climat 2015", multiplication des conflits, durcissement de la menace terroriste... Beaucoup d'avis s'expriment pour dire que la mondialisation est en panne, que les négociations internationales patinent, que les religions sont elles-mêmes une menace.

Et si les religions et les cultures étaient une chance face à la mondialisation, pour nous aider à surmonter nos crises ?

Programme de la session 2015
Inscription en ligne

Site Internet des Semaines Sociales de France

 

RELIGIONS ET CULTURES, RESSOURCES POUR IMAGINER LE MONDE

 

Qui sont les Semaines sociales de France ?

Les Semaines sociales de France, association née en 1904, sont un lieu de formation, de débat et de propositions sur les grands enjeux de société. Elles se nourrissent de la pensée sociale chrétienne, des travaux de recherche académique et de l’actualité des faits et controverses.
Chaque année, les SSF organisent une session annuelle de trois jours, ouverte à tous, consacrée à un sujet de société : la démocratie en 2011, hommes et femmes en 2012, le travail en 2013, les technosciences en 2014…
Ces sessions favorisent la confrontation positive des idées et des hommes pour construire une société fondée sur le bien commun. Les SSF travaillent dans une stricte autonomie vis-à-vis des pouvoirs et institutions.
Depuis leur création, les SSF ont influencé la vie sociale et politique de notre pays. Elles ont inspiré de nombreuses dispositions légales et formé un très grand nombre d’hommes et de femmes. Elles s’appuient sur un réseau régional de 25 antennes et entretiennent des liens avec des « semaines sociales » d’autres pays européens.

Antenne de Seine-Saint-Denis
Benoît Ménard - Courriel

Mots-clés associés :