21 juin 2013 à 21h : « Hymne pour une métamorphose » spectacle-concert Anuncio — Diocèse de Saint-Denis-en-France

21 juin 2013 à 21h : « Hymne pour une métamorphose » spectacle-concert Anuncio

A Paris, sur le parvis de Notre-Dame, pour la fête de la musique !
Publié le 08/06/2013

Le 21 juin 2013, pour la fête de la musique, l’association Anuncio inaugure une nouvelle scène entre celle de Bastille et celle du Trocadéro : la scène de Notre Dame !

Fort de ses gradins de 1 000 places assises installés pour les 850 ans de la cathédrale, le parvis de Notre-Dame, avec un programme artistique fort, promet d’être le lieu central de la fête de la musique 2013.

Hymne pour une métamorphose est une proposition artistique de qualité, programmation centrale d'une nouvelle fête de la musique, où sponsors et médias seront sous les feux de la rampe dans le lieu unique qu’est Notre-
Dame de Paris.

La cathédrale Notre-Dame de Paris, est le chef-lieu de l’Eglise catholique à Paris, mais elle est aussi un lieu historique de l’île de la Cité, centre de Paris, au cœur du 4e arrondissement, chef-d’œuvre artistique, icône de l’histoire de Paris et de l’histoire de France.

A 21 H : LE SPECTACLE

« Hymne pour une métamorphose » est un spectacle qui mêle chant, danse et théâtre. Avec quinze comédiens, un chœur, des musiciens rock et lyrique, c’est une variation audacieuse autour de l'amour. Et à travers l’amour des personnages shakespeariens, Roméo et Juliette, le spectacle ouvre une réflexion sur l’amour humain, la quête de Dieu, mais aussi l’amour filial à travers un chevalier et son père, roi paumé.

Ce spectacle visuel et musical suit la quête de Roméo, de ses idéaux à son amour pour Juliette, sa lutte contre son humanité et contre sa lobotomisation par une société primaire. Les personnages que Roméo rencontre au cours de sa quête, sont des reflets du combat intérieur de l’homme, le chevalier téméraire, le roi sage, et les hommes-singes tour à tour hommes et bêtes. L’aboutissement de la quête de Roméo est délivré par le message d’espérance de Juliette à la dernière scène.

« Hymne pour une métamorphose » montre nos errances et nos idéaux en laissant une grande part d'interprétation au public. Il nous fera toucher du doigt une quête de Dieu dans laquelle chacun peut se retrouver.

22 H 30 : LE CONCERT

Il s’agit d’un concert rock dans l’esprit de la fête de la musique avec des reprises et des compositions par des chanteurs confirmés : Glorious (200 000 albums vendus), Grégory Thurpin (plus de 300 concerts), Ben Ricour (première partie de James Blunt, Vanessa Paradis, Marc Lavoine, Zazie…) et de nombreux autres.

En savoir+ sur Anuncio