25 mai 2012 à 18h30 : « La Nuit des témoins », pour les chrétiens persécutés dans le monde

Une initiative de l'AED (Aide à l'Eglise en détresse). Présence de grands témoins d'Egypte, de Chine, du Pakistan, d'Irak.

Pour la 4e année, l’AED invite à venir nombreux à la Nuit des témoins, grande veillée de prière et de témoignage, qui aura lieu cette année dans 4 villes de France : Paris, Grenoble, Bayonne et Lille.

Cathédrale Notre-Dame de Paris

18h30 : Messe présidée par Mgr Luigi Ventura, nonce apostolique

20h-21h30 : Veillée de prière et témoignages

Avec Paul Bhatti, responsable des minorités religieuses au Pakistan (frère de Shahbaz Bhatti, assassiné le 2 mars 2011), le cardinal Zen, évêque émérite de Hong-Kong, Mgr Kyrillos William, évêque d’Assiout en Egypte et vicaire patriarcal des coptes-catholiques, Mgr Louis Sako, archevêque de Kirkouk en Irak.

Le père Daniel Ange ponctuera la soirée de méditations sur les fruits du martyr.

La Nuit des témoins est retransmise en direct par la chaîne KTO.

Samedi 26 mai : La Palme de la liberté
Parvis de Notre-Dame de Paris

L’AED installera sur le parvis de Notre-Dame une véritable palmeraie, symbole de l’espérance qui anime tous les croyants. Avec une exposition qui présentera des hommes et des femmes de différentes confession morts pour leur foi l’année écoulée. Inauguration à 11h, en présence de nombreuses personnalités et des grands invités de la Nuit des témoins.

----
Irak, Egypte, Nigéria, Chine, Corée du Nord, Vietnam, Soudan, Cuba… 200 millions de chrétiens sont discriminés dans la monde, pour la seule raison qu’ils sont disciples du Christ. C’est la mission de l’AED de porter leurs voix et de les soutenir tant matériellement que spirituellement.

« Aujourd’hui l’adhésion sincère à l’Evangile peut demander le sacrifice de la vie et de nombreux chrétiens sont exposés, dans différentes régions du monde, à la persécution, et parfois au martyre »

Pape Benoît XVI

En savoir + sur l'Aide à l’Eglise en détresse (AED)
Aide à l’Eglise en détresse, œuvre internationale catholique de droit pontifical, soutient les chrétiens réfugiés, persécutés ou menacés dans le monde par l’information, la prière et le partage. L’AED a été fondée en 1947 par le père Werenfried, religieux prémontré hollandais.