26-28 mai 2012 : Rencontre nationale des prêtres-ouvriers à Lourdes — Diocèse de Saint-Denis-en-France

26-28 mai 2012 : Rencontre nationale des prêtres-ouvriers à Lourdes

Sur le thème : « Compagnons en humanité pour vivre l'Espérance », près de 200 prêtres ouvriers de France et d'Europe se réuniront à la Cité Saint Pierre.
Publié le 22/05/2012

Le mouvement des Prêtres ouvriers (PO) est né en 1944. Ils sont aujourd'hui 350 en France et 250 hors de France. Les PO se situent dans des réseaux divers en fonction de leurs lieux de vie et des appartenances associatives, syndicales et politiques.

Les axes de réflexions et de débats :

► Les chemins où nous sommes, chemins de vie
► Nos chemins de résistances et de luttes
► Chemins d'humanisation, chemins d'espérance, chemins d'évangile.

Interventions de Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, Guy Regnier (théologien), Guy Coq (philosophe).

Site Internet des Prêtres-ouvriers

Lire l’article de Bruno Bouvet sur « la-croix.com »

C’est tout bonheur la mission du prêtre ouvrier (Jacques Gueddi, prêtre à Saint-Denis)