Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

L'église catholique en Seine-Saint-DenisAssociation diocésaine de Saint-Denis-en-France
S'inscrire à la newsletter
Actions sur le document
  • Imprimer

9-10 juin 2012 : Journées nationales des Scouts et Guides d'Europe

Les Journées nationales (JN) sont un temps de partage et de convivialité. Chacun y apporte un bout de son unité, de sa province, de son terroir, de sa culture et de ses traditions.

Les JN 2012 se dérouleront à Château-Landon, sur les terres d’un centre qui depuis maintenant 30 ans est la maison de tout guide ou scout d’Europe (Château-Landon se situe à 100 km au sud de Paris, et 40 km de Fontainebleau).

• Assemblée Générale : rendez-vous annuel pour ceux qui s’intéressent à la vie et au fonctionnement du mouvement.

• 3 expositions en 1 : originaux de Pierre Joubert, les croquis d’Alo et une rétrospective de 100 ans de guidisme.

• Connaître son mouvement : rencontrer les équipes nationales, voir les initiatives des autres provinces, prendre la parole et donner son avis.

• La France des provinces : le scoutisme breton vaut-il le scoutisme normand ? L’intendance est-elle meilleure en Savoie ou en Auvergne ?

• Fééries nocturnes : un grand son et lumière...


En savoir+ sur les JN 2012

Les Scouts et Guides d'Europe en Seine-Saint-Denis
 

Les Scouts et Guiodes de France

Le mouvement des « Guides et Scouts d’Europe » est une association de scoutisme catholique agrée par le Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative. Elle compte aujourd’hui plus de 29.000 membres en France et plus de 56.000 dans toute l’Europe et met en oeuvre la méthode éducative scoute créée par Baden‐Powell et adaptée par le père Sevin. Elle est née sur l’intuition et le besoin de construire une Europe unie et fraternelle par les liens du scoutisme pour conforter la paix entre ses membres... Créée il y a plus de 50 ans, elle réunit aujourd’hui plus de 10 pays Européens.