9 juin 2012 : 1ère rencontre nationale de préparation des JMJ de Rio (23-28 juillet 2013)

160 délégués JMJ des diocèses, communautés, et mouvements y participeront, un peu plus d'une année avant les 28e Journées mondiales de la jeunesse au Brésil.

Au programme de la journée : présentation du Brésil, de l’Eglise du Brésil et d’Amérique Latine, informations sur le dispositif national avec présentation des différentes commissions (communication, pédagogie, logistique…), et partage de projets et d’expériences.

Cette rencontre sera aussi l’occasion de désigner le vainqueur d’un concours d’affiche, lancé il y a quelques semaines via les réseaux sociaux : les créations retenues seront utilisées comme support de communication nationale.

Selon une première estimation, les jeunes français seront environ 5.000 à partir avec les 104 diocèses ou communautés religieuses et mouvements d’Église du pays. 4 à 6 millions de jeunes de tous les continents sont attendus au Brésil.

(Source Zenit / CEF)

Les JMJ Rio 2013 en Seine-Saint-Denis

« Allez ! De toutes les nations, faites des disciples ! »
(Matthieu 28, 19).