A Aulnay-sous-Bois, la fraternité a réuni chrétiens et musulmans — Diocèse de Saint-Denis-en-France

A Aulnay-sous-Bois, la fraternité a réuni chrétiens et musulmans

Ce dimanche 26 mars 2017, pour la 6ème fois en 8 ans, les chrétiens - catholiques et protestants - et les musulmans d’Aulnay ont pris l’initiative de proposer une rencontre commune, cette fois-ci sur le thème de la fraternité.
Publié le 29/03/2017

À la différence des précédents rendez-vous, ce dernier ne s’est déroulé ni dans une mosquée ni au temple ou dans une église, mais dans un lieu que les organisateurs ont souhaité neutre : le gymnase municipal Pierre Scohy.

Des élus locaux - le député Daniel Goldberg, le maire adjoint à la vie associative Mohamed Ayyadi, comme la première ajointe Séverine Maroun - ont tenu à être présents à cette manifestation, et en ont souligné l’importance pour la vie citoyenne locale.

Les représentants des religions ont chacun à leur tour présenté ce qui leur tient à cœur dans leur tradition : Danielle Bouttet avec la communauté protestante, le père Chimel Erche et la communauté catholique, l’imam Yacine Laoudi pour la communauté musulmane.

Lors de ce dimanche ensoleillé, près de 300 personnes ont choisi de s’arrêter à cette réunion où tous, croyants ou non, étaient invités. Une belle exposition a également permis de connaître ces diverses traditions représentées. La fresque de la fraternité, avec les mots de couleur des uns ou des autres, a traversé la pratique fraternelle de cet heureux rassemblement.