A propos des Assises du développement et de la solidarité internationale — Diocèse de Saint-Denis-en-France

A propos des Assises du développement et de la solidarité internationale

Le gouvernement a lancé en novembre 2012 des Assises du développement et de la solidarité internationale, qui se clôtureront le 1er mars 2013.
Publié le 01/02/2013

Ces assises réuniront nombre d’acteurs du Nord et du Sud (Etat, ONG, syndicats, entreprises, fondations, collectivités territoriales, parlementaires, organismes de recherche, services de l’Etat). Le processus de discussion est organisé sous forme de chantiers thématiques où seront débattus les points de convergence comme les différends...

Les cinq chantiers thématiques :
1. Quelle vision du développement après 2015 ?
2. Comment assurer une aide transparente et efficace ?
3. Comment accroître la cohérence des politiques publiques en faveur du développement ?
4. Comment renforcer les partenariats avec les acteurs non-gouvernementaux du développement et de la solidarité internationale ?
5. Innovations technologiques et sociales, politiques de recherche : quels enjeux pour le développement ?

Dans sa dernière lettre mensuelle, Justice et Paix France pointe l'enjeu de ces Assises (Lettre de Justice & Paix France, n°176 – Janvier 2013)
« L’homme est fait pour la paix », éditorial de Mgr Boivineau, évêque d’Annecy et Président de Justice et Paix France

Télécharger « La Lettre de Justice & Paix » (N°176 - Janvier 2013)

Site Internet de Justice & Paix France