« Diaconia 2013 », ou comment vivre le rassemblement à distance — Diocèse de Saint-Denis-en-France

« Diaconia 2013 », ou comment vivre le rassemblement à distance

Le rassemblement national « Diaconia 2013 : Servons la fraternité » aura lieu à Lourdes les 9, 10 et 11 mai 2013.
Publié le 06/05/2013

Pour que ceux qui ne pourront pas venir au rassemblement, puissent y participer, différents moyens seront mis en place.

Tout au long du rassemblement

Le site Internet de Diaconia sera entièrement dédié à l’événement, chacun pourra suivre en direct et en différé les temps de plénière grâce à la web-TV et y retrouver les photos et vidéos de la journée.

Les réseaux sociaux de Diaconia seront aussi le relais de ce qui se vit à Lourdes. La page Facebook Diaconia 2013 National et le compte Twitter @diaconia2013 seront sans cesse alimentés pour fournir de l’information en temps réel. Pour interagir, le hashtag #diaconia2013 sera indispensable.

Le site de l'Eglise catholique en France relayera l’ensemble du rassemblement par des reportages, témoignages et portraits des participants dans son dossier dédié à Diaconia.

De manière spécifique

Une émission de radio en direct permettra aux auditeurs de participer et vivre l’expérience des forums. Vendredi matin, de 10h à 11h, sur les radios RCF, Radio Notre-Dame et Radio Présence, ceux qui ne seront pas au rassemblement pourront réagir en direct via les réseaux sociaux de Diaconia.

KTO réalisera deux flashs par jour pour rendre compte de l'actualité du rassemblement ainsi qu’une Emission Hors-les-Murs "Diaconia 2013" (52 minutes) qui sera diffusée le vendredi 17 mai à 20h40 sur KTO et sur le site Internet de KTO.

Le quotidien La Croix consacrera un numéro spécial à Diaconia le vendredi 10 mai, avec pour rédacteurs en chef des personnes en situation de précarité. Ce numéro sera en outre diffusé sur place le vendredi matin.

Prions en Église mettra en ligne sur son site Internet les textes pour le partage de la parole du jeudi. Il sera proposé à ceux qui resteront en diocèse de constituer des groupes pour pouvoir eux aussi échanger à partir des textes. Ils pourront faire remonter le fruit de leurs échanges sur la page Facebook de Prions en Eglise et Twitter via le hashtag #PEEdiaconia.

L'Apostolat de la prière, service officiel des intentions de prière du Pape proposera le vendredi 3 mai de prier pour l'appel de Diaconia aux communautés chrétiennes à « vivre davantage la fraternité et l’espérance avec les personnes en situation de fragilité ». Tous ceux qui le souhaitent peuvent se joindre à cette communion de prière en s'inscrivant sur la carte interactive : Prier 15mn pour le monde.

A LIRE, A VOIR...

175 « envoyés » Diaconia du diocèse se préparent à partir à Lourdes