« La solidarité : une exigence et une espérance » : 6 conférences de carême données à Notre-Dame de Paris et reprises par KTO — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Comment ouvrir des chemins d'espérance sur fond d'une crise anxiogène et démobilisatrice ?
Publié le 02/04/2012

Chaque conférence est suivie d’un débat avec le public animé par Régis Burnet (les textes des conférences seront publiés aux éditions Parole et Silence courant avril 2012).

« Éthique chrétienne et vie en société »
(26/02/2012 – 85’)
Par le cardinal Angelo Scola, archevêque de Milan.

« Nouveau modèle de développement, nouveau mode de vie ? »
(04/03/2012 – 85’)
Par Emmanuel Faber, vice-président du Groupe Danone, et Cécile Renouard, religieuse de l'Assomption, théologienne.

« La finance est-elle éthique ? »
(11/03/2012 – 85’)
Par Jean-Pierre Jouyet, président de l'Autorité des marchés financiers, et Gaël Giraud, jésuite, théologien.

« J'étais un étranger, et vous m'avez accueilli »
(18/03/2012 – 85’)
Par Jérôme Vignon, président de l'Observatoire national de la pauvreté, et de l'exclusion sociale, et Mgr Michel Dubost, évêque d'Évry.

« Logement : quelles réponses durables à la crise ? »
(25/03/2012 – 80’)
Par Philippe Pelletier, avocat, président du comité stratégique du Plan bâtiment Grenelle, et Jacques Trublet, jésuite, théologien.

« Solidarité : réalisme et esprit »
(01/04/12 - 85')
Par Andrea Riccardi, Fondateur de la Communauté de Sant'Egidio.

Site Internet de KTO