« Pas de solitude dans une France fraternelle » avec la Société Saint-Vincent-de-Paul

La lutte contre la solitude a été reconnue Grande cause nationale pour 2011. 20 millions de français souffrent de solitude, et ce à tous les âges et dans toutes les catégories de la population.

Le collectif du label Grande cause nationale 2011 met l'accent sur les solitudes vécues notamment par les personnes âgées. 88 % des Français estiment que ce sont les personnes âgées qui souffrent le plus de solitude dans notre société.

Jeudi 21 avril, la Société Saint-Vincent-de-Paul organise à Perpignan un forum sur la question de la solitude des personnes âgées.

Chaque mois, La Société Saint-Vincent-de-Paul et d’autres associations partenaires organisent des événements pour informer le public sur cet enjeu de société.
En avril, la campagne d sensibilisation met l’accent sur le solitude des aînés : « Il y a toujours un cœur qui nous attend ».

Un pacte contre la solitude à découvrir et à signer

La Société Saint-Vincent-de-Paul et les Equipes Saint-Vincent dans le diocèse