« Qui a envie d'être aimé ? »

Le film d'Anne Giafferi, tiré du livre « Catholique anonyme » écrit par son mari Thierry Bizot, est sorti le 9 février.

Avec Eric Caravaca, Benjamin Biolay, Arly Jover...

L'histoire : Un homme de 40 ans, Antoine, marié, deux enfants, brillant avocat, qui semble avoir réussi sa vie. Mais un jour, Antoine va faire une rencontre inattendue, irrationnelle, bouleversante... un peu honteuse aussi. Antoine va rencontrer Dieu, et il ne s'y attendait pas. Mais pas du tout ! ... Sa femme non plus.

Où voir ce film ?

Critique sur le site Signis (Association catholique mondiale pour la communication)

« L’adaptation au cinéma de "Catholique anonyme" semblait une gageure. Filmer des martyres, des missionnaires, des miracles, d’accord, mais la rencontre avec Dieu d’un quadra parisien, au fond d’une salle paroissiale ? Or c’est justement l’irruption de Dieu dans l’ordinaire d’un homme d’aujourd’hui qui m’a rejoint ; cette bonne nouvelle de l’amour s’incarne dans le plus concret du quotidien : ses relations avec sa femme, avec son frère, avec ses enfants. Dieu est dans le réel […] Qu’un homme de pouvoir se soit laissé humblement toucher par Jésus ; qu’il ne puisse s’empêcher de partager la lumière qu’il porte en lui ; qu’une femme agnostique filme ainsi la conversion de son mari sont autant de motifs d’espérance. Dieu ne demande qu’à nous traverser. Le laisserai-je faire ? » Cyril Douillet - Famille chrétienne.

A lire : "Catholique anonyme" de Thierry Bizot. Ed. du Seuil - 2008
Blog de Thierry Bizot : http://bizot.blog.croire.com