« Tempête sous un crâne » à Saint-Ouen, au cinéma le 24 octobre 2012 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

« Tempête sous un crâne » à Saint-Ouen, au cinéma le 24 octobre 2012

Tempête sous un crâne nous plonge le temps d'une année scolaire au coeur d'un collège de Saint-Ouen, situé en Zone d'éducation prioritaire...
Publié le 24/10/2012

Un film de Clara Bouffartigue - 1h18’

Synopsis

Au collège Joséphine Baker de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, Alice et Isabelle enseignent à la même classe tour à tour agitée, timide, joyeuse, turbulente, mélancolique et vivante : la Quatrième C. La première est professeure de lettres, la seconde d’arts plastiques.
Tempête sous un crâne nous plonge le temps d’une année scolaire au cœur de ce collège tenu par une équipe énergique et soudée, dans ses couloirs et dans ses classes où les deux professeures sont bien déterminées à transmettre à leurs élèves les moyens de s’exprimer.

« Tempête sous un crâne », journées de classe à Saint-Ouen (site La Croix 24/10/12)

Voir le dossier complet

Où voir ce film ?