« Un ciel en enfer » : portrait de Marcel Callo sur KTO dimanche 20 mars à 21h45

« Beaucoup trop catholique » : c'est le motif qui a valu à Marcel Callo d'être arrêté par la Gestapo et d'être déporté au camp de Mauthausen.

Il y mourra, soutenant jusqu'au bout ses compagnons ; il avait 23 ans. Scout, membre de la JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne), il aura mené sa vie toute droite avec une fermeté qui force l'admiration. Béatifié par Jean-Paul II, il est un modèle pour les jeunes, leur montrant comment un garçon " comme les autres " peut devenir un saint.

Documentaire de Marc Bellay et Yves-Marie Geffroy (2007, 52 min).

Site Internet consacré à Marcel Callo

Lors du rassemblement national de la JOC le 2 mai 2009 à La Courneuve,
un livret a été édité par le diocèse, présentant notamment les "50 ans martyrs de l'apostolat" arrêtés et condamnés par la police allemande et la Gestapo durant la 2e Guerre Mondiale.

Télécharger le livret