Les 13-15 ans à Vézelay : une Pentecôte — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Les 13-15 ans à Vézelay : une Pentecôte

Ils sont 300, prêts à « Faire jaillir l'Esprit » durant le week-end de Pentecôte.
Publié le 23/06/2010

Après le montage des tentes au pied de la colline de Vézelay, les jeunes sont accueillis par la communauté de Jérusalem. Le groupe de musique Essens Ciel dynamise ce temps. Cette 1ère journée avec jeux, temps de carrefour mais aussi soirée festive, est autour de la communication. Communication des uns avec les autres mais aussi entre Dieu et chacun de nous… Le lendemain est placé sous le signe de l’Esprit Saint : temps de prière, carrefours, marche vers la basilique de Vézelay pour célébrer l’eucharistie. 3e et dernier jour, comme les apôtres, les jeunes partent en mission pour témoigner de la Bonne Nouvelle du Christ ressuscité… portés par l’Esprit et riches de tout ce qu’ils ont vécu ici.