Assise 2016 : le pape invite les catholiques à une journée de prière pour la paix — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

En union avec la rencontre interreligieuse d’Assise, le pape François a invité les catholiques à vivre « une journée de prière pour la paix » le 20 septembre 2016...
Publié le 19/09/2016

« Aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin de la paix », a-t-il lancé deux jours plus tôt, lors de l’angélus dominical qu’il célébrait place Saint-Pierre au Vatican.

Après la prière mariale en présence de dizaines de milliers de personnes, le pape a évoqué l’ouverture de « la rencontre de prière pour la paix, à trente ans de la rencontre historique convoquée par Jean-Paul II » à Assise. Plus de 450 leaders religieux et représentants du monde politique et de la culture y sont rassemblés pour trois journées (18-20 septembre) organisées par les franciscains, le diocèse d’Assise et la communauté Sant’Egidio. Le pape argentin sera présent pour le troisième jour.

« J’invite les paroisses, les associations ecclésiales et chaque fidèle du monde entier à vivre ce jour comme une journée de prière pour la paix », a lancé le pape. Et d’insister : « Aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin de la paix, en cette guerre de partout dans le monde. Prions pour la paix ».

« A l’exemple de saint François, homme de fraternité et de douceur, nous sommes tous appelés à offrir au monde un témoignage fort de notre engagement commun pour la paix et la réconciliation entre les peuples », a ajouté le pape François. Il a renouvelé son appel, sous les applaudissements : « Mardi, tous unis en prière. Chacun prend un temps – ce qu’il peut- pour prier pour la paix. Tout le monde uni ».

Source Zenit

20 septembre 2016 : Le pape François à Assise pour la journée mondiale de prière pour la paix
Programme / Témoignages