Au cinéma le 28 septembre : « Le pape François » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Au cinéma le 28 septembre : « Le pape François »

Un film de Beda Docampo Feijoo. Le pape François, un homme ordinaire, un destin extraordinaire.
Publié le 28/09/2016

Qui se cache derrière le pape François ?

Ana, jeune journaliste espagnole, est envoyée au Vatican pour couvrir le conclave de 2005. Elle fait alors la connaissance du cardinal Jorge Mario Bergoglio, évêque de Buenos Aires, méconnu du grand public et outsider de l’élection. Se liant d’amitié, elle apprend à mieux connaitre la vie d’un homme humble et atypique qui a voué son existence aux luttes contre la dictature, la pauvreté, la drogue, l’esclavagisme moderne. Elle découvre petit à petit le parcours incroyable, depuis son enfance jusqu’à son élection de 2013, de celui qu’on appelle désormais le pape François.

Ce film est tiré du livre « Francisco - Vie et révolution » de Elisabetta Pique.

A partir d’un travail journalistique, c’est un beau témoignage sur la vie du Pape François jusqu’à son élection et qui dévoile les racines de ses aspirations pour notre Eglise. »

Voir la bande annonce

Ou voir ce film ?