Deux petits bergers de Fatima canonisés — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Deux petits bergers de Fatima canonisés

Francisco et Jacinta Marto, témoins des apparitions de la Vierge Marie à Fatima, au Portugal, seront canonisés lors du voyage du pape François le 13 mai 2017.
Publié le 26/04/2017

Cent ans après les faits, François et Jacinthe, deux des trois bergers de Fatima, témoins des apparitions de la Sainte Vierge, seront canonisés par le pape François, le 13 mai prochain, lors de son voyage sur le lieu des apparitions. Le procès de leur soeur Lucie, décédée en 2005, et elle aussi témoin des apparitions, est en cours d’instruction.

La Sainte Vierge est apparue pour la première fois aux trois enfants le 13 mai 1917 puis cinq autres fois et demandait notamment aux enfants de revenir prier régulièrement. Lors de la troisième apparition, Marie aurait révélé plusieurs « secrets » aux jeunes voyants. Au cours de la dernière apparition, le 13 octobre 1917, une grande foule est témoin de la célèbre « danse du soleil », évènement extraordinaire, confirmé par de nombreuses sources.

François et Jacinthe mourront peu de temps après ces apparitions, suite à l'épidémie de grippe espagnole, à la fin de la Première guerre mondiale. François meurt le 4 avril 1919, âgé de 10 ans. Jacinthe, le 20 février 1920, à 9 ans.

Après la béatification des deux bergers par le pape Saint Jean-Paul II, il ne manquait qu'un deuxième miracle pour réaliser leur canonisation. Ce miracle s'est produit le 23 mars selon le le clergé portugais : un enfant brésilien guéri d’un cancer.

KTO : Les vidéos du pèlerinage du pape François à Fatima

Les paroisses d'Aulnay-sous-Bois célèbrent le 100e anniversaire des apparitions de Fatima

Plusieurs événements seront organisés durant le mois de mai pour célébrer le centenaire des apparitions à l'église Saint-Sulpice d'Aulnay-sous-Bois : chapelets, procession aux flambeaux, repas partagé sont au programme de cette communion de prière avec l’Eglise du Portugal.
Le point d’orgue de ce vaste programme se déroulera le samedi 13 mai 2017.  Tous les amis, familles et voisins qui depuis le 12 octobre dernier se rassemblent de maison en maison autour de la statue de Notre-Dame de Fatima l'entoureront de nouveau… Une façon de vivre un Évangile de proximité !

Dates à retenir :
Dimanches 7, 14, 21, 28 mai 2017 à 16h à l’église Saint-Sulpice - Place de l'Eglise - Parvis Jean-Paul II, Aulnay-sous-Bois
Samedi 13 mai 2017 à 18h30 à l’église Saint-Sulpice

Télécharger le tract (en français et en portugais)