Dimanche 6 mai 2012 (10h15) sur France 2 : « Un couple, deux confessions » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Dimanche 6 mai 2012 (10h15) sur France 2 : « Un couple, deux confessions »

A voir dans le magazine Kaïros, magazine oecuménique du Jour du Seigneur.
Publié le 24/04/2012

Les mariages interreligieux représentent une part importante du lien conjugal contemporain. Sans les idéaliser, ni les réduire à des images stéréotypées, l’émission Kaïros se plonge dans le quotidien des couples mixtes.

Que vivent les couples interconfessionnels, entre la rencontre, le mariage et la création de la famille ? Partager sa vie avec quelqu’un qui n’a pas la même religion ou la même confession, est-ce source de contraintes ou d'enrichissement ? Quelle éducation donner à ses enfants ? Ces couples mixtes sont-ils des ponts dans une société qui se crispe sur les questions identitaires ?

Elisabeth Parmentier, théologienne, et Dominique Fonlupt Achbaro, catholique, mariée à un musulman, donnent leur éclairage sur le sujet.