Un Dimanche de la Santé...

Pour sensibiliser l'assemblée des chrétiens aux problèmes de la santé.

Le dimanche de la santé, en lien avec le 11 février déclarée « Journée mondiale du malade » par le pape Jean-Paul II, est un dimanche célébré dans tous les diocèses. Dans les paroisses, il a été célébré dimanche 13 février afin de permettre à l’assemblée des chrétiens d’être sensibilisée aux problèmes de la santé. « Santé » ne veut pas dire forcément malade !
Nous sommes tous concernés car la santé est un don à préserver. Ce fut l’occasion de se rappeler que les personnes souffrantes sont une priorité évangélique. La proposition « Ouvre mes yeux », tirée du psaume 118, est un appel à changer notre regard afin que chaque personne soit respectée dans la dignité, à l’image du "Bon samaritain" de l’Evangile qui a su se faire proche.

En ce dimanche de la Santé, trois membres de l’équipe de l’aumônerie de l’hôpital Delafontaine, Josiane, Isabelle et Vany, ont accepté de donner leur témoignage sur ce qu’ils vivent, en rapport avec le thème de cette journée : « Ouvre mes yeux ».

Lire les témoignages