La Miséricorde : Session doctrinale des évêques de France (Ars, février 2016) — Diocèse de Saint-Denis-en-France

La Miséricorde : Session doctrinale des évêques de France (Ars, février 2016)

Documents Episcopat : N°9/10 - 2016. Ces interventions, philosophique, exégétique, théologique ou pastoral, tentent de préciser les contours de la miséricorde de Dieu pour « le salut et la paix ».
Publié le 27/12/2016

Préface : Mgr Eric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris, président de la Commission doctrinale de la Conférence des évêques de France.

Contributeurs : Chantal Delsol (philosophe, historienne, romancière), Martin Steffens (agrégé de philosophie, enseignant), Didier Luciani (docteur en théologie, enseignant), Michel Berder (prêtre, professeur à l'Institut catholique de Paris), Albert-Marie de Monléon (évêque émérite de Meaux, coordinateur national des congrès de la Miséricorde), Vincent Dollmann (évêque auxiliaire de Strasbourg).

96 pages - 8 € (Cet ouvrage est disponible en prêt au service communication du diocèse - Courriel)
Acheter ce n° en ligne sur Internet
S’abonner à Documents Episcopat

A lire également...

Cahiers de l'Evangile « La Miséricorde dans la Bible »
N°178 - Décembre 2016 - 9 € - 76 pages

La miséricorde dans la Bible. Alors que le mot « miséricorde » n’est pas très utilisé en français dans le langage courant, les mots hébreux et grecs se multiplient, évoquent le corps et les sentiments maternels, se déploient en amour, bonté, compassion, fidélité, grâce, pitié, tendresse… La miséricorde est racontée dans la Torah d’Israël, portée par les prophètes, méditée par les psaumes, concentrée en Jésus et offerte à tous : « Heureux les miséricordieux, car il leur sera fait miséricorde » (Mt 5,7). Brève exploration, à la fois large et simple, de ce qui est « le propre de Dieu » (saint Thomas d’Aquin).
Auteure : Catherine Vialle, professeure d’exégèse à l’Université catholique de Lille
Abonnement 4 cahiers/an - 30 € (Cet ouvrage est disponible en prêt au service communication du diocèse - Courriel)

Service biblique catholique Evangile et Vie
8 rue Jean-Bart 75006 Paris - Tél. : 01 42 22 03 89 - Courriel

Documents Épiscopat « La joie de la Miséricorde »
N°11/2015 - 5 € - 60 pages

Rassemblés à Lourdes, du 21 au 23 août 2015, sept cents participants et les responsables des associations, congrégations et mouvements, ont témoigné de la grande diversité de l’Église miséricordieuse.

Acheter ce n° en ligne sur Internet