Du 1er au 3 juin 2012 : 4e Salon des solidarités — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Du 1er au 3 juin 2012 : 4e Salon des solidarités

Le Salon des solidarités est un espace d'échanges et de réflexion autour de la solidarité internationale et de ses acteurs.
Publié le 08/05/2012

Humanitaire et développement, Innovations, Commerce équitable, Expatriation, Coopération, Bénévolat.

Ce Salon qui a lieu tous les deux ans est co-organisé par l'Association au service de l'action humanitaire (ASAH) et Humanis.

Parmi les intervenants attendus, Martin Hirsch, président de l'Agence du service civique.

Différents pôles d’exposition sont proposés : un pôle « Projets » (ONG et acteurs de la coopération qui mènent des actions de terrain dans les pays en développement) ; un pôle « Ressources » (structures à but non lucratif qui interviennent en appui aux projets de solidarité) ; un pôle « Prestataires » (entreprises ayant des produits ou des services spécifiquement adaptés aux acteurs de la solidarité) ; un pôle « Innovation » (nouvelles technologies en matière d'accès à l'eau, d'énergie électrique en milieu isolé ou d'amélioration de l'agriculture).

Programme (Conférences et présentations)

Parc des Expositions, Paris Porte de Versailles, Hall 2.2

- Vendredi : 10h-14h (Réservé aux professionnels)
- Vendredi : 14h-19h - Samedi : 10h-19h - Dimanche : 13h-18h (Tout public)