Elections présidentielle et législatives : « Prenons le Parti de la Solidarité » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Alors que les inégalités ne cessent d’augmenter dans le monde, les questions de solidarité - économique, sociale, environnementale – restent paradoxalement bien trop absentes du débat politique...
Publié le 22/12/2016

Le Secours Catholique-Caritas France, Action Aid France, le CCFD-Terre Solidaire et Oxfam France ont donc formulé 15 propositions à l’attention des candidats à l’élection présidentielle et aux élections législatives, articulées autour de trois grands axes : le partage juste des richesses pour mettre fin à la pauvreté et aux inégalités, la promotion de la justice climatique et de la souveraineté alimentaire et le respect des droits humains en France et dans les pays du Sud.

Le constat

Les 15 propositions